Le projet « Rebu-Tech » voit le jour

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Tout visiteur qui se rendra aux Galeries Terrebonne en novembre aura l’opportunité d’admirer les œuvres des artistes du groupe Rond-Point à l’occasion d’une exposition appelée Rebu-Tech.

Rond-Point est un organisme sans but lucratif de Terrebonne qui soutient la recherche et l’expérimentation dans le domaine des arts visuels actuels, et qui se consacre à la diffusion et au rayonnement des artistes professionnels et en voie de professionnalisation.

Le groupe d’artistes a lancé sa saison artistique par le biais du vernissage de Rebu-Tech, le 3 novembre. « Les œuvres sont réalisées à partir de rebuts de matériaux de techniques de scène en fin de vie utile, fournis en donation par la compagnie Solotech », explique Chadi Ayoub, qui a déjà organisé plusieurs expositions ici, à Montréal et ailleurs au Québec. Pour l’artiste du Vieux-Terrebonne, qui agit comme commissaire de Rebu-Tech, la mission derrière l’exposition contribue à la protection de l’environnement. « Oui, ça a un impact important, ce genre de démarches. Ce matériel ne se retrouve pas dans l’environnement, il est recyclé pour qu’on en fasse des œuvres artistiques », précise M. Ayoub, qui remercie les Galeries Terrebonne de leur avoir permis de profiter gratuitement d’un local pour l’exposition.

Le projet de création collective, qui rassemble onze artistes, est en résidence aux Galeries Terrebonne (1185, boulevard Moody à Terrebonne) du 4 au 27 novembre, du jeudi au dimanche.

Pour en savoir plus, on se rend au www.facebook.com/rondpoint.art ou au www.rondpoint.art.

ImageCrédit : Stéphane Fortier
Chadi Ayoub et son œuvre faite de matériaux électroniques recyclés.

Articles les plus consultés

La maison flottante de Zénophile Therrien au second plan. (Photo archives PHT)
Culture

Maisons flottantes : quand la rivière devenait un lieu de fête

Cet été, nous vous proposons quelques histoires de la Ville de Terrebonne, en partenariat avec Patrimoine et Histoire Terrebonne.  
Le chapiteau lors d'un passage à Terrebonne. (Photo Fonds Aimé-Despatis, archives de PHT)
Culture

Le Cirque Gatini : le plus grand chapiteau au Canada

Cet été, nous vous proposons quelques histoires de la Ville de Terrebonne, en partenariat avec Patrimoine et Histoire Terrebonne. 
(Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Culture

Une édition qui a confirmé un nouvel élan selon le Festival de Lanaudière

La 49ᵉ édition du Festival de Lanaudière a confirmé une fois de plus, selon les organisateurs, la place de celui-ci comme le plus grand événement de musique classique au Canada.