Un rap pop à découvrir

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Naomie Briand

Les amateurs de découvertes musicales seront rassasiés avec Fredz, qui se produira à la salle Le Moulinet en compagnie de ses deux musiciens. Ce sera son premier passage dans la région le jeudi 17 novembre, avec son spectacle Astronaute.

Originaire de Longueuil, à peine âgé de 20 ans, Fredz a commencé à se faire connaître au beau milieu de la pandémie, par le biais des réseaux sociaux. « C’était la seule façon pour moi de me faire découvrir! » Plus de 200 000 abonnés plus tard, normal de penser qu’il a gagné son pari.

Il l’avoue : être constamment sur la route depuis février est très différent de se produire dans l’intimité de sa chambre. « Je vis ma musique », dit-il, visiblement heureux de son sort. Et cette musique l’amènera encore plus loin, puisqu’une tournée en France est prévue pour décembre.

Thèmes de prédilection

Quand on lui demande ses thèmes chouchous, Fredz mentionne d’emblée le doute. « Mon album s’est fait dans le doute, durant la pandémie. » Il chante aussi l’amour, l’amitié, les relations. « Il y a beaucoup d’humain dans mes pièces. » Il s’adresse bien sûr aux gens dans la vingtaine, mais constate que plusieurs parents arpentent aussi ses salles en dodelinant la tête. « Mes chansons ne sont pas vulgaires », mentionne-t-il au passage, conscient que cet élément contribue à plaire à un plus large public.

Fredz ne fait pas de cachette : il profite largement de la démocratisation de la musique rap québécoise, de « l’acceptabilité » de son genre musical. « On l’entend de plus en plus », se réjouit-il. Pour le plaisir des oreilles des petits… et des plus grands!

Astronaute, le spectacle de Fredz, sera présenté au Moulinet le 17 novembre, à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Articles les plus consultés

Janie Richard. Photo par Caroline Durocher
Culture

L’année 2025 de Luka Lajoie, Victoria Sénéchal et Janie Richard

Ces trois personnes ont vécu l'année 2025 à fond !
Jay Scott a cumulé plus de 4 000 000 d'écoutes avec son titre Woodstock. Photo gracieuseté – Raoul Fortier  
Culture

Jay Scott, Personnalité de l’année en culture selon La Revue

Jouant dans toutes les radios, sa chanson Woodstock s’est révélée être un ver d’oreille pour toute personne qui l’entendait.  
Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».