Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 novembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Un rap pop à découvrir

FREDZ

2622fredz

©courtoisie

Kedz foulera la scène du Moulinet pour la première fois de sa jeune carrière.

Les amateurs de découvertes musicales seront rassasiés avec Fredz, qui se produira à la salle Le Moulinet en compagnie de ses deux musiciens. Ce sera son premier passage dans la région le jeudi 17 novembre, avec son spectacle Astronaute.

Originaire de Longueuil, à peine âgé de 20 ans, Fredz a commencé à se faire connaître au beau milieu de la pandémie, par le biais des réseaux sociaux. « C’était la seule façon pour moi de me faire découvrir! » Plus de 200 000 abonnés plus tard, normal de penser qu’il a gagné son pari.

Il l’avoue : être constamment sur la route depuis février est très différent de se produire dans l’intimité de sa chambre. « Je vis ma musique », dit-il, visiblement heureux de son sort. Et cette musique l’amènera encore plus loin, puisqu’une tournée en France est prévue pour décembre.

Thèmes de prédilection

Quand on lui demande ses thèmes chouchous, Fredz mentionne d’emblée le doute. « Mon album s’est fait dans le doute, durant la pandémie. » Il chante aussi l’amour, l’amitié, les relations. « Il y a beaucoup d’humain dans mes pièces. » Il s’adresse bien sûr aux gens dans la vingtaine, mais constate que plusieurs parents arpentent aussi ses salles en dodelinant la tête. « Mes chansons ne sont pas vulgaires », mentionne-t-il au passage, conscient que cet élément contribue à plaire à un plus large public.

Fredz ne fait pas de cachette : il profite largement de la démocratisation de la musique rap québécoise, de « l’acceptabilité » de son genre musical. « On l’entend de plus en plus », se réjouit-il. Pour le plaisir des oreilles des petits… et des plus grands!

Astronaute, le spectacle de Fredz, sera présenté au Moulinet le 17 novembre, à 20 h. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média