Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

11 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

23 cégépiens donnent un coup de pouce à La HUTTE

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

2622hutte

©Stéphane Fortier - La Revue

Les 23 élèves de « Techniques de comptabilité et gestion » qui participent à la campagne de financement au profit de La HUTTE.

Des élèves de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, au nombre de 23, amasseront des fonds pour aider l’organisme La HUTTE – Hébergement d’urgence, situé à Terrebonne.

Les étudiants ont sollicité des organismes de Terrebonne afin qu’ils déposent un projet. Ces mêmes étudiants s’engageaient à récolter des fonds pour le projet sélectionné. « Parmi les cinq projets reçus, nous avons retenu celui de La HUTTE, notamment parce qu’il touchait la clientèle de notre âge, soit les 18-25 ans », a mentionné Stéphanie Blanchette, l’une des étudiantes.

La directrice générale du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, Geneviève Perreault, s’est dite heureuse de voir que les étudiants de cette technique s’impliquent dans la communauté. « C’est important de prendre soin de sa communauté et je suis impressionnée par le projet des étudiants », a-t-elle mentionné.

De la théorie à la pratique

Les étudiants proposent cinq activités de financement : un Marché de Noël au Collège Saint-Sacrement le 19 novembre de 10 h à 17 h; deux soirées d’humour, soit une au Centre Jean-Guy Cardinal de Sainte-Anne-des-Plaines le 13 novembre à 19 h, et une à la salle Le Foutoir (en haut du Bistro McTavish) à Terrebonne le 16 novembre à 19 h; et deux quillothons, un au Salon de quilles Grande-Allée de Terrebonne le 12 novembre à 19 h, puis un autre à la Salle de quilles Sainte-Thérèse, à Sainte-Thérèse, le 26 novembre de 14 h à 17 h.

Ce projet de campagne de financement permettra aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises, notamment en gestion d’événements et en organisation.

Pascal Desrosiers et Bobby Arpin représentaient La HUTTE, qui, rappelons-le, est un lieu d’hébergement d'urgence et de courte durée pour adultes en situation d'itinérance. « Nous sommes très émus que les étudiants nous aient choisis pour leur projet de campagne de financement. Beaucoup de jeunes de votre âge n’ont pas toujours eu la vie facile, vous savez », a mentionné M. Desrosiers.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média