Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Rappel des règles sur le stationnement hivernal de nuit

À TERREBONNE ET À MASCOUCHE

2722deneigement

©courtoisie

Les règlements de stationnement hivernal sur rue entrent en vigueur ce 15 novembre à Terrebonne et à Mascouche.

La neige est à nos portes! Les villes de Terrebonne et de Mascouche en profitent pour rappeler leur règlement concernant le déneigement et le stationnement de nuit.

À Terrebonne, le règlement est en vigueur depuis le 15 novembre, et ce, jusqu’au 15 avril. Il est interdit de se stationner sur rue de minuit à 7 h (sauf lorsque la Ville l’autorise), lorsque des affichettes temporaires d’interdiction sont placées en bordure de rue et lorsqu’une signalisation permanente indique une interdiction de stationnement. Il est permis de se stationner sur rue de minuit à 7 h lorsque la Ville l'autorise, du côté des adresses paires durant l’hiver 2022-2023. Il est permis de se stationner de 7 h à minuit du côté des adresses impaires lorsque le stationnement est interdit en tout temps du côté des adresses paires, sauf lorsqu’une signalisation permanente indique une interdiction de stationnement. Pour plus de détails et pour connaître les exceptions, on peut consulter la page État du stationnement et des opérations (https://bit.ly/3V2HUxr).

À Mascouche

Du 15 novembre au 15 avril, le stationnement sur rue est interdit à Mascouche de minuit à 7 h, pour faciliter les opérations de déneigement.

Lorsqu’aucune opération de déneigement ou de déglaçage n’est prévue, le stationnement de nuit peut être occasionnellement autorisé. Si tel est le cas, un avis d’autorisation sera émis. Lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des numéros pairs les jours pairs et impairs les jours impairs. Il est de la responsabilité de l’automobiliste de s’assurer, au préalable, qu’une autorisation est en vigueur, sous peine de recevoir une contravention ou de voir son véhicule remorqué. L’autorisation demeurera en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction. Davantage de détails sont disponibles au https://bit.ly/3UGaqVA.

Lors des opérations de déneigement, la priorité est accordée aux rues les plus passantes pour que les citoyens puissent accéder aux rues locales et circuler de façon sécuritaire.

Les opérations de déneigement sont planifiées quotidiennement grâce à des rapports météorologiques précis. Elles sont déclenchées dès qu’il y a 2,5 cm de précipitation au sol ou dès que la chaussée devient glissante (déglaçage).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média