Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

22 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Élyse Marquis, une ambassadrice allumée par la magie

MARCHÉ DE NOËL DE TERREBONNE

2822marquisnoel

©Andréanne Gauthier

Élyse Marquis, ambassadrice du Marché de Noël de Terrebonne.

C’est l’animatrice et comédienne Élyse Marquis qui agira à titre d’ambassadrice du 10e Marché de Noël de Terrebonne, qui se tiendra du 2 au 18 décembre sur l’Île-des-Moulins. Elle est certaine que l’événement lui fera revivre de beaux souvenirs du temps des Fêtes.

Élyse Marquis, que l’on peut voir animer l’émission Les Chefs sur ICI TOU.TV, a accepté avec empressement l’invitation des organisateurs du Marché de Noël, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et la Ville de Terrebonne. « Je ne me suis pas fait prier pour accepter cet honneur, nous dit Élyse Marquis, d’entrée de jeu. Le Marché de Noël de Terrebonne est reconnu, c’est une valeur sûre, et je suis contente de m'y associer. »

En amour avec Noël

Élyse Marquis ne s’en cache pas : elle adore Noël. « J’écoute de la musique de Noël toute l’année. J’ai hâte que l’Halloween finisse pour plonger dans l’atmosphère de Noël et je garde mes décorations le plus tard possible. On est si bien à Noël et on baigne dans de belles valeurs! Noël, c’est ma fête », affirme-t-elle.

Pour elle, ce moment de l’année est magique, comme le Marché de Noël, d’ailleurs. « On pénètre dans un autre monde, on est ailleurs, en dehors du temps, lorsqu’on franchit les portes du marché. On retrouve une magie incroyable. On déambule dans un petit village et on découvre plein de belles choses, on entend de la musique, les enfants courent, tout joyeux, autour de nous, on jase avec les artisans et on découvre leur art », souligne Élyse Marquis. Et la nourriture? « Je fais, bien sûr, le tour des kiosques gourmands, je découvre les produits, les recettes faites maison », affirme-t-elle. Et aussi, des idées de cadeaux. « Il arrive qu’on ne sache pas toujours quoi offrir en cadeau. Le Marché de Noël est une belle occasion de découvrir des présents auxquels on n’aurait pas pensé », croit Élyse Marquis.

Cette dernière sera présente à l’ouverture du marché, le 2 décembre, et lors de la deuxième fin de semaine. « Et je vais y aller le soir, car je suis certaine qu’avec toutes ces lumières, ce sera féérique », assure-t-elle.

Le Marché de Noël de Terrebonne, une initiative de la SODECT et de la Ville de Terrebonne, se tiendra du 2 au 18 décembre, les vendredis et samedis de 12 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h . Le Salon des artisans s’y tiendra du 3 au 18 décembre, les samedis de 12 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média