Élyse Marquis, une ambassadrice allumée par la magie

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

C’est l’animatrice et comédienne Élyse Marquis qui agira à titre d’ambassadrice du 10e Marché de Noël de Terrebonne, qui se tiendra du 2 au 18 décembre sur l’Île-des-Moulins. Elle est certaine que l’événement lui fera revivre de beaux souvenirs du temps des Fêtes.

Élyse Marquis, que l’on peut voir animer l’émission Les Chefs sur ICI TOU.TV, a accepté avec empressement l’invitation des organisateurs du Marché de Noël, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et la Ville de Terrebonne. « Je ne me suis pas fait prier pour accepter cet honneur, nous dit Élyse Marquis, d’entrée de jeu. Le Marché de Noël de Terrebonne est reconnu, c’est une valeur sûre, et je suis contente de m'y associer. »

En amour avec Noël

Élyse Marquis ne s’en cache pas : elle adore Noël. « J’écoute de la musique de Noël toute l’année. J’ai hâte que l’Halloween finisse pour plonger dans l’atmosphère de Noël et je garde mes décorations le plus tard possible. On est si bien à Noël et on baigne dans de belles valeurs! Noël, c’est ma fête », affirme-t-elle.

Pour elle, ce moment de l’année est magique, comme le Marché de Noël, d’ailleurs. « On pénètre dans un autre monde, on est ailleurs, en dehors du temps, lorsqu’on franchit les portes du marché. On retrouve une magie incroyable. On déambule dans un petit village et on découvre plein de belles choses, on entend de la musique, les enfants courent, tout joyeux, autour de nous, on jase avec les artisans et on découvre leur art », souligne Élyse Marquis. Et la nourriture? « Je fais, bien sûr, le tour des kiosques gourmands, je découvre les produits, les recettes faites maison », affirme-t-elle. Et aussi, des idées de cadeaux. « Il arrive qu’on ne sache pas toujours quoi offrir en cadeau. Le Marché de Noël est une belle occasion de découvrir des présents auxquels on n’aurait pas pensé », croit Élyse Marquis.

Cette dernière sera présente à l’ouverture du marché, le 2 décembre, et lors de la deuxième fin de semaine. « Et je vais y aller le soir, car je suis certaine qu’avec toutes ces lumières, ce sera féérique », assure-t-elle.

Le Marché de Noël de Terrebonne, une initiative de la SODECT et de la Ville de Terrebonne, se tiendra du 2 au 18 décembre, les vendredis et samedis de 12 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h . Le Salon des artisans s’y tiendra du 3 au 18 décembre, les samedis de 12 h à 20 h et les dimanches de 10 h à 17 h. 

Articles les plus consultés

Les travaux d'enfouissement des fils ont mis au jour de nombreux objets historiques. (Photo Hydro Québec)
Actualités
Culture

Des trésors sous les rues du Vieux-Terrebonne

Dans les rues du Vieux-Terrebonne, les équipements de construction arrachent l’asphalte pour enfouir les fils électriques depuis 2024.
Photo Archives Médialo
Maison
Style de vie

Lanaudière : le marché immobilier en chiffres

Combien de propriétés se sont vendues cet été dans la région de Lanaudière ? À quels prix et en combien de temps?
Parmi les objets retrouvés, des meules de maison ou encore des jouets pour enfants. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

Des objets qui racontent l’histoire dans le Vieux-Terrebonne

Depuis le début du chantier, ce sont des dizaines de caisses d’objets historiques qui ont été trouvés sous les rues du Vieux-Terrebonne.