Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 novembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Dix entrepreneurs honorés

GALA VISION 2022

001-1 vision

©Ferlandphoto

Odolina Scarsella, de Tite Frette Terrebonne, a remporté le prix Gravel-Patenaude, remis à la personnalité d’affaires de l’année à la suite d’un vote du public. Elle est accompagnée de Sandra Filopoulos, de Filo Import, qui avait remporté cet honneur l'an passé.

La 8e édition du Gala Vision de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a tenu le monde des affaires en haleine vendredi soir. C’est finalement Odolina Scarsella, de Tite Frette Terrebonne, qui est retournée à la maison avec le prestigieux prix Gravel-Patenaude, remis à la personnalité d’affaires de l’année après un vote du grand public.

Le prix porte ce nom en l’honneur de Léopold Gravel et de Bernard Patenaude, fondateurs des chambres de commerce de Terrebonne et de Mascouche. Mme Scarsella, qui croisait le fer avec quatre autres personnalités d’affaires d’envergure, était surprise à l’annonce de son nom. Ses efforts de la dernière année ont été soulignés, alors qu’elle a procédé à l’ouverture de deux succursales de Tite Frette à quelques mois d’intervalle. « On est un peu fou quand on est entrepreneur », a précisé Odolina Scarsella.

Le prix Achète chez nous, remis au commerce coup de cœur du public, a permis à 1 200 personnes de se prononcer. Parmi les cinq finalistes, c’est Yoobens Bagels, de Mascouche, qui s’est démarquée du lot. Joseph Yoobens, président fondateur, est monté sur scène en compagnie de sa conjointe pour rappeler qu’il ne fallait jamais cesser de rêver.

Prix aux entrepreneurs

Le prix Affaires au féminin, octroyé à la femme d’affaires de l’année, a permis de souligner le travail de Cassy Baillargeon, fondatrice de 2C2B Coworking, une entreprise de bureaux flexibles. « Il y a trois ans, je sautais à pieds joints dans l’entrepreneuriat », a rappelé Mme Baillargeon, qui était auparavant ergothérapeute.

Stéphanie Pépin, designer, a été saluée par ses pairs dans la catégorie Travailleur autonome. La lauréate, étonnée de monter sur scène, a tenu à rappeler à l’auditoire sa réalité, qui est « vraiment de travailler seule ».

L’Aile jeunesse de la CCIM a aussi salué son gagnant en la personne de Pierre-Alexandre Bélisle, de XAV Solution, qui veut donner l’exemple à son fils de 4 ans. « Tu as un rêve, tu as une idée, ce n’est pas juste d’attendre que ça arrive », a-t-il mentionné pour témoigner du travail accompli.

Des entreprises saluées

M. Bélisle et XAV Solution ont d’ailleurs fait un doublé en accueillant la distinction de l’Entreprise de services et ordre professionnel - 15 employés et moins.

Quant au titre d’Entreprise de services et ordre professionnel - 16 employés et plus, c’est l’Équipe Microfix qui l’a remporté. La vice-présidente, Stéphanie Roy, a témoigné à quel point la pandémie avait été difficile et avait forcé les entrepreneurs à se réinventer.

Les Écuries Kanp sont reparties avec le prix dans la catégorie Nouvelle entreprise et relève, qui salue l’excellence d’une entreprise de moins de trois ans d’existence.

Le prix OBNL et entreprise d’économie sociale a été gagné par Le Relais de Mascouche, ce qui a permis de rappeler aux gens, à l’approche des fêtes de fin d’année, que les temps sont durs pour ces organismes qui peinent à répondre à une demande grandissante.

Enfin, Électricité Kingston obtenu le prix Cellule industrielle. Son président, Martin Pouliot, a souligné l’apport de son équipe en mentionnant qu’un dirigeant d’entreprise était « aussi bon que les gens qui sont en arrière de [lui] ».

Lisez aussi : Un 39e Reflet économique et Hommage à la famille Paschini

©Ferlandphoto

Odolina Scarsella, de Tite Frette Terrebonne, a remporté le prix Gravel-Patenaude, remis à la personnalité d’affaires de l’année à la suite d’un vote du public.

©Ferlandphoto

Yoobens Bagel est l’entreprise chouchou du public en 2022, ayant obtenu la faveur du vote populaire dans la catégorie Commerce coup de cœur du public. Joseph Yoobens et sa conjointe sont montés sur scène pour accepter le prix.

©Ferlandphoto

XAV Solution et son cofondateur Pierre-Alexandre Bélisle sont montés sur scène deux fois au cours de la soirée, pour cueillir les prix d’Entreprise de services et ordre professionnel – 15 employés et moins, de même que celui de Jeune entrepreneur de l’ann

©Ferlandphoto

Les députés fédéraux de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, et de Montcalm, Luc Thériault, étaient présents à la soirée.

©Ferlandphoto

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, en compagnie du directeur général de la MRC Les Moulins, Claude Robichaud, et du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, également préfet.

©Ferlandphoto

La partie musicale de la soirée a été assurée par Sarah-May Vézeau et Carl Miguel Maldonado.

©Ferlandphoto

Les Écuries Kanp, situées à Mascouche, reçoivent le prix Nouvelle entreprise et relève. Angélique Mamelin, propriétaire et entraineuse de compétition, est montée sur scène pour accepter la récompense.

©Ferlandphoto

Le présentateur du prix, André Chulak, directeur des communications au Complexe Enviro Connexions, est entouré de l’équipe de XAV Solution, récipiendaire du prix Entreprise de services et ordre professionnel – 15 employés et moins.

©Ferlandphoto

Équipe Microfix a remporté le prix Entreprise de services et ordre professionnel – 16 employés et plus. Stéphanie Roy, vice-présidente, et sa fille sont entourées de Me Marie-Claude Lavoie, associée notaire, et de Denis Lacasse, directeur du développement

©Ferlandphoto

L’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, organisatrice du Gala Vision 2022.

©Ferlandphoto

La soirée a été animée de main de maître par le PDG de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, Pierre Berthiaume.

©Ferlandphoto

Le Relais de Mascouche a remporté les honneurs dans la catégorie OBNL et entreprise d’économie sociale. La directrice Émilie Faustin reçoit le prix des mains d’Éric Thiffault et d’Anne-Louise Dussault, de Tergel. Ils sont en compagnie du maire de Mascouch

©Ferlandphoto

Caissy Baillargeon, fondatrice de 2C2B Coworking, s’est illustrée comme femme d’affaires de l’année en recevant le prix <@BVi>Affaires au féminin<@$p>. Le tout a été présenté par Félix Marquis-Chevrier, vice-président de Ménagez-vous, une entreprise fondé

©Ferlandphoto

Électricité Kingston a reçu de la Banque de développement du Canada le prix Cellule Industrielle, remis à une entreprise du secteur industriel.

©Ferlandphoto

Stéphanie Pépin, de Stéphanie Pépin Design, a remporté le prix Travailleur autonome. Elle a reçu son prix des mains de David Quintin, directeur des Services aux entreprises – Région Lanaudière pour la Banque nationale.

©Ferlandphoto

La grande salle du Pavillon du Grand-Coteau de Mascouche a littéralement été métamorphosée à l’occasion du Gala Vision.

©Ferlandphoto

Julien Trussart, président de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, a souhaité la bienvenue aux convives présents.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

23 novembre 2022

CAROLE ST-JULES

FÉLICITATIONS POUR LA CRÉATIVITÉ ET LE COURAGE DE NOS ENTREPRENEURES ET ENTREPRENEURS DU QUÉBEC. NOUS SERONS LÀ POUR LES ENCOURAGER.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média