Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

23 novembre 2022

Hommage à la famille Paschini

GALA VISION 2022

109tapisrouge

©Ferlandphoto

En compagnie de Gilles Bordonado, éditeur de La Revue et du Reflet économique, les maires Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy ont remis le titre de Bâtisseurs de la MRC Les Moulins au Groupe ADF et à la famille Paschini, représentée par (à l'avant) James Paschini et Stéphanie Paschini, ainsi que par (à l'arrière) Vincent Paschini et Sabrina De Luca.

La famille Paschini et le Groupe ADF se sont vu décerner le titre de grands bâtisseurs économiques, un titre prestigieux remis tous les ans par la MRC Les Moulins et le magazine Reflet économique depuis 2003.

« C’est en 1997 que cette entreprise familiale a écrit l’histoire dans notre région, alors que pour répondre à la demande croissante pour ses produits, la famille Paschini, avec Au Dragon Forgé (ADF), choisit le parc industriel 640 Ouest de Terrebonne pour installer sa nouvelle usine », a raconté l’éditeur du Reflet, Gilles Bordonado, qui était présent à la pelletée de terre. ADF réalisait alors un investissement de 10 M$, le plus important de l’histoire de Terrebonne à ce moment. Sa venue faisait entrer la ville dans les grandes ligues.

Depuis, l’usine a triplé sa superficie, et ses activités ont été largement modernisées, notamment avec l’ajout d’une nouvelle ligne robotisée unique en Amérique du Nord, un investissement de 35 M$.

Le Groupe ADF, qui compte 600 employés au Canada et aux États-Unis, a multiplié les projets prestigieux, dont la superstructure d’acier et la flèche du One World Trade Center de New York.

Fondée en 1956 par le forgeron Giacomo Paschini, ADF est réorientée avec succès en 1980 par ses enfants Jean, Pierre et Marise, vers la production de charpentes métalliques pour l’industrie de la construction non résidentielle.

L’Hommage aux bâtisseurs leur est remis pour leurs réalisations, pour leur persévérance dans l’adversité, pour leur vision entrepreneuriale et pour leur confiance inébranlable envers la région. On honore ces pionniers, mais aussi leurs employés et les neuf enfants de la fratrie qui vivent à leur tour ce rêve de conquête du monde par le Groupe ADF.

Les maires de Mascouche et de Terrebonne, Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy, ont rappelé que c’est à l’occasion du gala des 20 ans du Reflet que ce panthéon des bâtisseurs a été créé pour souligner « la contribution exceptionnelle au développement économique de notre communauté d’une personne, d’une famille ou d’une organisation d’ici », comme l’a précisé M. Tremblay.

« Depuis son lancement, cette grande tradition a permis de souligner l’excellence de 29 femmes, hommes, familles et couples en affaires, ainsi que la contribution hors-norme des caisses Desjardins de la région. Leurs noms, leurs photos et un résumé de leurs actions sont présentés sur le Mur des bâtisseurs, une installation impressionnante à voir dans les locaux d’InnoHub La Centrale, inspirant une nouvelle génération de nouveaux entrepreneurs », a ajouté M. Traversy.

Lisez également Dix entrepreneurs honorés et Un 39e Reflet économique

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média