Les athlètes de Terrebonne à l’honneur

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les athlètes de Terrebonne qui se sont démarqués dans leur discipline au cours de la dernière année ont été invités à signer le livre d’or de la Ville de Terrebonne lors d’un événement d’excellence.

Terrebonne est bien représentée dans différentes disciplines telles que le patinage artistique, le hockey féminin, la gymnastique, le curling, le soccer, le club d’aviron ainsi que le cheerleading.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, n’avait que de bons mots pour les athlètes : « On souhaite être également des gens qui encouragent les nouvelles générations à avoir de saines habitudes de vie et à se donner dans différentes disciplines sportives. »

Ce qui a retenu l’attention lors de cette journée honorifique : les exploits de Karine Prud’homme, qui a remporté trois médailles aux championnats du monde de rafting en Bosnie-Herzégovine, en mai dernier. « C’est tout un honneur que la Ville de Terrebonne ait pris du temps pour me féliciter pour tous mes efforts! »

La Terrebonnienne a connu une progression fulgurante depuis 2017, année où elle a commencé à s’entraîner sérieusement. Aujourd’hui, ses efforts sont récompensés, alors qu’elle fait partie de la première équipe canadienne Maître Femme à participer à ces championnats du monde.

Pour y arriver, elle n’a pas ménagé ses efforts. Elle doit s’entraîner tout au long de l’année pour compétitionner avec les meilleurs de sa discipline. « De l’automne jusqu’au printemps, je fais des entraînements au bassin olympique à Montréal, au parc Jean-Drapeau, avec une équipe de bateau-dragon parce que c’est la même technique et la même façon de pagayer », mentionne Karine Prud’homme.

Un texte de Pier-Carl Rancourt

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.