Que la féérie commence!

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Pour les trois prochaines fins de semaine, l’Île-des-Moulins s’emmitouflera de féérie, alors que le traditionnel Marché de Noël est de retour dans ce lieu historique du Vieux-Terrebonne.

ImageCrédit : Naomie Briand
Chez les artisans, on procédait aux derniers préparatifs pour accueillir les visiteurs.

L’ambassadrice du Marché, l’artiste Élyse Marquis, était sur place pour lancer les festivités. Elle a rappelé que le temps des Fêtes est l’un de ses préférés. « Même ma sonnerie de téléphone en est une de Noël », a-t-elle avoué à la cinquantaine de convives venus assister à l’événement.

Le directeur général de la Société de développement culturel de Terrebonne, la SODECT, Claudéric Provost, n’avait que de bons mots à l’aube de cette 10e édition qui s’annonce « renouvelée, chaleureuse et festive ».

Vous avez donc jusqu’au 18 décembre pour faire vos emplettes, visiter les 70 exposants et artisans qui vous feront découvrir leurs produits et leurs créations, et participer aux différentes activités qui animeront l’Île-des-Moulins.

Pour consulter la programmation complète du Marché de Noël : iledesmoulins.com.

*****

Êtes-vous abonné(e) à notre infolettre?

ImageCrédit : Naomie Briand
L’ambassadrice du 10e Marché de Noël de Terrebonne, Élyse Marquis, en plein essai du carrousel destiné à amuser les petits (et visiblement les grands).

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Anaïs Aubin, initiatrice du projet, accompagnée par ses parents Gisèle Bernier et Denys Aubin. Photo gracieuseté 
Culture

La Capsule temporelle est scellée ! 

Ce projet est né de l’initiative de la citoyenne Anaïs Aubin et a été pensé comme une œuvre collective de médiation culturelle.