Que la féérie commence!

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Pour les trois prochaines fins de semaine, l’Île-des-Moulins s’emmitouflera de féérie, alors que le traditionnel Marché de Noël est de retour dans ce lieu historique du Vieux-Terrebonne.

ImageCrédit : Naomie Briand
Chez les artisans, on procédait aux derniers préparatifs pour accueillir les visiteurs.

L’ambassadrice du Marché, l’artiste Élyse Marquis, était sur place pour lancer les festivités. Elle a rappelé que le temps des Fêtes est l’un de ses préférés. « Même ma sonnerie de téléphone en est une de Noël », a-t-elle avoué à la cinquantaine de convives venus assister à l’événement.

Le directeur général de la Société de développement culturel de Terrebonne, la SODECT, Claudéric Provost, n’avait que de bons mots à l’aube de cette 10e édition qui s’annonce « renouvelée, chaleureuse et festive ».

Vous avez donc jusqu’au 18 décembre pour faire vos emplettes, visiter les 70 exposants et artisans qui vous feront découvrir leurs produits et leurs créations, et participer aux différentes activités qui animeront l’Île-des-Moulins.

Pour consulter la programmation complète du Marché de Noël : iledesmoulins.com.

*****

Êtes-vous abonné(e) à notre infolettre?

ImageCrédit : Naomie Briand
L’ambassadrice du 10e Marché de Noël de Terrebonne, Élyse Marquis, en plein essai du carrousel destiné à amuser les petits (et visiblement les grands).

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.