Que la féérie commence!

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Pour les trois prochaines fins de semaine, l’Île-des-Moulins s’emmitouflera de féérie, alors que le traditionnel Marché de Noël est de retour dans ce lieu historique du Vieux-Terrebonne.

ImageCrédit : Naomie Briand
Chez les artisans, on procédait aux derniers préparatifs pour accueillir les visiteurs.

L’ambassadrice du Marché, l’artiste Élyse Marquis, était sur place pour lancer les festivités. Elle a rappelé que le temps des Fêtes est l’un de ses préférés. « Même ma sonnerie de téléphone en est une de Noël », a-t-elle avoué à la cinquantaine de convives venus assister à l’événement.

Le directeur général de la Société de développement culturel de Terrebonne, la SODECT, Claudéric Provost, n’avait que de bons mots à l’aube de cette 10e édition qui s’annonce « renouvelée, chaleureuse et festive ».

Vous avez donc jusqu’au 18 décembre pour faire vos emplettes, visiter les 70 exposants et artisans qui vous feront découvrir leurs produits et leurs créations, et participer aux différentes activités qui animeront l’Île-des-Moulins.

Pour consulter la programmation complète du Marché de Noël : iledesmoulins.com.

*****

Êtes-vous abonné(e) à notre infolettre?

ImageCrédit : Naomie Briand
L’ambassadrice du 10e Marché de Noël de Terrebonne, Élyse Marquis, en plein essai du carrousel destiné à amuser les petits (et visiblement les grands).

Articles les plus consultés

Diane Bibeau et Rick Duff au Centre Bell. Photo gracieuseté
Culture

Un vidéoclip tourné au Centre Bell pour Rick Duff 

« Ils ont été super, j’ai même réussi à faire un tour de zamboni, je n’en revenais pas de me trouver là. » 
Culture

Appels de candidatures pour les Grands Prix Desjardins de la culture

La mise en candidatures pour les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2026 se déroulera jusqu'au 2 juin.
Isabelle Goulet a participé à l'émission La Voix en 2026. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier spectacle pour Isabelle Goulet

La chanteuse compte offrir un mélange de son univers fantastique et celtique, comme elle l'a fait à La Voix, en plus d'y ajouter une touche de modernité.