Mascouche, porteuse du Flamb’EAU

  • Publié le 16 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Lors de la 3e édition du Gala Flamb’eau, organisé par le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) le 30 novembre, la Ville de Mascouche a reçu le prix Porteurs de Flamb’EAU dans la catégorie Milieux humides et riverains.

C’est notamment pour son Programme d’incitatifs à la construction et la rénovation durables, qui récompense les écogestes et l’utilisation responsable de l’eau, que Mascouche s’est distinguée dans cette catégorie.

Le COBAMIL est l’organisme qui chapeaute le plan directeur pour améliorer la qualité de l’eau des cours d’eau du bassin de la rivière des Mille Îles.

Lors du gala, l’organisation rend hommage aux acteurs de la couronne nord qui font la promotion de ce plan et qui réalisent des actions pour améliorer la qualité de l’eau.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.