Une précieuse acquisition pour les Cobras

  • Publié le 3 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont annoncé l’acquisition de l’attaquant de 20 ans Maximilien Ledoux.

La période des Fêtes n’a pas empêché le directeur général et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, de continuer à vouloir améliorer son équipe. Déjà dotés d’une attaque redoutable, les Cobras se sont encore renforcés à ce chapitre. « Il s’agit d’une grosse acquisition, Ledoux est un joueur d’impact, gagnant de la Coupe du Président en 2022 dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Il apportera maturité et expérience à notre équipe dans le dernier droit de la saison », a commenté Robert Dubuc.

Après avoir disputé les quatre dernières saisons dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda, l’Armada de Blainville-Boisbriand ainsi que les Cataractes de Shawinigan, Maximilien Ledoux se joint donc aux Cobras de Terrebonne. Inactif depuis le début de la saison, Maximilien a décidé de terminer son parcours junior avec la formation de Terrebonne.

En date du 3 janvier, les Cobras revendiquaient une fiche de 28 victoires et seulement 2 défaites. Ils dominaient le classement de la LHJAAAQ avec 56 points, soit 10 de plus que leur plus proche rival, le Titan de Princeville, qui en avait 46.

Le prochain match local des Cobras aura lieu le 20 janvier à 19 h 30 à la Cité du Sport de Terrebonne, alors qu’ils affronteront le Collège Français de Longueuil. Un excellent match en perspective!

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.