Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

06 janvier 2023

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Les boîtes postales de la discorde

3423poste

©Page Facebook de Guillaume Tremblay - Maire de Mascouche

Le déneigement des boîtes postales communautaires a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux durant les Fêtes à Mascouche.

Le déneigement des boîtes postales communautaires a fait couler beaucoup d’encre durant le congé des Fêtes. La bordée de neige qui s’est abattue sur la région le 23 décembre a quelque peu compliqué les choses pour les citoyens qui voulaient accéder à leur courrier. Plusieurs se sont empressés de faire valoir leurs doléances sur les réseaux sociaux.

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a dû interrompre son congé de fin d’année pour intervenir dans le dossier impliquant Postes Canada. Comme il l’a mentionné sur sa page Facebook, le 29 décembre, « dans plusieurs petites villes, c’est la municipalité qui a le contrat de déneigement. Dans le cas de la ville de Mascouche, c’est SNC Lavalin qui a obtenu le contrat de déneigement des boîtes postales communautaires, qu’ils ont eux-mêmes sous-traité, avec pour conséquence que le travail ne s’est pas fait ».

Au sein du même message, il annonçait que Postes Canada avait repris le dossier en main et que l’accès aux boîtes postales communautaires devrait être assuré rapidement. « On est au Québec et il y a de la neige au Québec l’hiver! Quand on soumissionne pour un contrat, on devrait être en mesure de livrer la marchandise soi-même… SNC, pas fort!! » a par ailleurs ajouté Luc Thériault.

Des problèmes à Terrebonne

Le secteur Terrebonne-Ouest semble avoir été aussi concerné par le déneigement déficient des boîtes postales, alors que des citoyens de la rue des Vignes, notamment, ont signifié à La Revue éprouver des problèmes d’accès.

Vérification faite auprès de l’administration municipale, c’est Postes Canada qui s’occupe du déneigement de ses boîtes, à quelques exceptions près.

« Toutefois, la Ville de Terrebonne est responsable du déneigement des quatre endroits qui lui appartiennent et qui sont sous sa responsabilité : les deux boîtes postales sur la rue de Poitiers, la boîte postale sur la rue de la Passerelle et la boîte postale du parc du Gouffre sur la rue de la Portneuf », mentionne par courriel Audrey Clément-Robert, conseillère en communication à la Ville.

Sachez que si la situation se reproduit dans votre secteur après une chute de neige importante, vous pouvez signaler un problème de déneigement de boîte postale ou déposer une plainte ici : canadapost-postescanada.ca/scp/fr/soutien.page.

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média