Appel de dossiers pour la 7e édition de « Sculptures au Jardin »

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Sculptures au Jardin en est déjà à sa 7e édition, et en prévision de cette exposition-concours qui remporte un grand succès année après année, le Jardin Moore lance son appel de candidatures.

Les sculpteurs professionnels du Québec sont invités à présenter leur dossier pour participer à cette septième édition à Mascouche. Situé en bordure de la rivière Mascouche, le Jardin Moore est un joyau horticole, culturel et récréotouristique reconnu de la région de Lanaudière.

L’équipe du Jardin Moore et le comité organisateur sont fiers d’accueillir 25 sculpteurs chaque année. Chaque artiste sélectionné est encouragé à présenter deux œuvres. L’exposition dure trois mois et est une vitrine pour faire connaître l’art de la sculpture de jardin et cette année, on pourra admirer ces œuvres du 22 juin au 1er octobre. Plusieurs prix sont remis au cours de l’exposition, dont les Prix Sculpture Desjardins et Coup du Cœur du Public.

Pour le formulaire d’inscription, on se rend au https://bit.ly/3HeeHeE. Les candidats ont jusqu’au 27 février pour déposer leur dossier.

Articles les plus consultés

La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc. Jean Paul Carrier et Carole Lavallée lors du lancement
Culture

L’art s’invite sur l’Île-des-Moulins

Pensée sous le thème de « L’art en harmonie », cette édition promet une expérience immersive où les arts visuels dialoguent avec les arts de la scène.
Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell.