Michelle Desrochers en spectacle

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

L’humoriste Michelle Desrochers présentera son spectacle En rodage le 23 février sur les planches de la salle Le Moulinet.

Native de Châteauguay, Michelle Desrochers est avant tout diplômée en études littéraires. Son premier contact avec l’humour s’est fait à l’adolescence, lorsqu’elle a participé à Secondaire en spectacle. Au cours des derniers mois, vous avez pu la voir en première partie des spectacles de Patrick Groulx et de François Bellefeuille. On l’a aussi remarquée à la télévision dans les émissions Roast Battle : le grand duel, Le prochain stand-up et Big Brother Célébrités.

Depuis quelques années, Michelle travaille sur son premier spectacle solo. « Ce qui me distingue des autres humoristes, c’est mon improvisation. Mon spectacle a des lignes directrices, mais il n’est jamais pareil. La version que les spectateurs verront sera la version de Terrebonne, le 23 février 2023 », explique-t-elle.

La place des femmes en humour

Selon l’humoriste, la place des femmes en humour est de plus en plus grande. « Je remercie celles qui ont pavé le chemin pour moi. Plus il y a de femmes dans le milieu, plus on a notre place. Je remercie Christine Morency, que j’ai connue à l’improvisation, et Virginie Fortin. Moi, je crois qu’on est sur la bonne voie pour qu’il y ait de plus en plus de représentation féminine et que ça ne devienne même plus un sujet, parce qu’on aura un bel équilibre dans le milieu », souhaite Michelle Desrochers.

Pour assister au spectacle En rodage de Michelle Desrochers, le 23 février à 20 h à la salle Le Moulinet, on réserve ses billets au www.theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Anaïs Aubin, initiatrice du projet, accompagnée par ses parents Gisèle Bernier et Denys Aubin. Photo gracieuseté 
Culture

La Capsule temporelle est scellée ! 

Ce projet est né de l’initiative de la citoyenne Anaïs Aubin et a été pensé comme une œuvre collective de médiation culturelle.