Plus de 2000 $ d’achats en ligne par sa fillette

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le compte Amazon de la Terrebonnienne Mélissa Moffette s’est malencontreusement retrouvé entre les mains de son enfant de 6 ans. Plusieurs commandes ont été passées pour un montant allant jusqu’à 2109,54 $.

Mère de deux filles de 6 et 7 ans, Mélissa Moffette possède un compte familial Apple. Cela implique donc que la connexion au compte Amazon s’est faite naturellement sur la tablette des enfants. C’est alors que la fille de 6 ans de Mme Moffette aurait passé des commandes en ligne sur le compte Amazon de sa mère. La jeune fille aurait été en mesure de compléter les achats en ligne à l’aide de la commande vocale.

« Résultats : 2109,54 $ de commandes, dont un superbe Squishie à 172,45 $. C’est celui que je souligne, mais j’aurais tant d’exemples inimaginables à donner. Je me suis retrouvée avec 270 porte-clés, 480 faux ongles, 26 Squishies, 3 ensembles de colliers BFF, 6 sacs, 1 hoverboard à 333 $ et j’en passe ! », dit Mélissa Moffette.

Il aura donc fallu plusieurs heures à la mère pour tout déballer les colis et les remballer en y apposant l’étiquette de retour sur chacun d’eux. Toutefois, elle a pris la décision d’impliquer ses enfants dans le grand et long processus de retour des colis.

Morale de cette histoire : pour éviter de vous retrouver avec une facture exorbitante de commandes Amazon et des heures de déballage et emballage de colis non désirés, assurez-vous que vos comptes ne sont pas actifs sur les appareils électroniques de vos enfants !

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.