La Ville demande la collaboration des citoyens

  • Publié le 2 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 6, 9 et 22 février prochain, la Ville de Terrebonne procèdera à des déversements des eaux usées respectivement dans les stations Moody, Saint-Pierre et Comtois entre 8 h et 17 h.

Ces opérations n’auront aucun impact sur la qualité de l’eau du robinet. L’eau sera potable et elle pourra donc être consommée sans danger pendant et après les travaux. La Ville demande la collaboration des gens résidants dans ces quartiers pour la durée des travaux. « Plus les gens diminueront leur consommation d’eau pendant les opérations de déversement, autant dans les zones résidentielles et commerciales qu’industrielles, plus la quantité d’eaux usées déversées dans les rivières et l’environnement sera moindre. Ainsi, il est recommandé d’éviter les activités qui augmentent les rejets dans le réseau d’égout, comme la prise de douches ou de bains, le lavage de la vaisselle et des vêtements », peut-on lire sur le site de la Ville de Terrebonne. Les citoyens concernés recevront une lettre par la poste. Pour de plus amples informations, rendez-vous dans la section actualité de la Ville de Terrebonne.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.