La ligue d’improvisation de Terrebonne en action

  • Publié le 27 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La deuxième soirée d’improvisation de l’année 2023 par la LIT (Ligue d’Improvisation de Terrebonne) se déroulait le 19 février dernier. Les invités spéciaux de la soirée : Mélanie Boisvert et Ian Lalonde.

Qui dit dimanche ne veut pas forcément dire journée d’épicerie et de préparation à la semaine qui s’en vient. Un dimanche peut aussi sortir de l’ordinaire et nous faire découvrir un monde différent. Dimanche soir, l’équipe de la LIT nous a fait vivre un film de Walt Disney revisité. Tel un vrai film de Disney, à plusieurs reprises durant le spectacle, le maître du jeu interrompait l’acte et exigeait des acteurs d’élaborer cette scène en chanson.

« Une fois sur deux, je suis maître de jeu durant ces soirées d’impro. Je suis vraiment contente de jouer ce soir. J’ai pris ma retraite de l’impro il y a longtemps, mais c’est toujours agréable de revenir sur scène et jouer. En plus, les gens qui m’entourent ce soir sont très bons et on a beaucoup de plaisir ensemble », dit Mélanie Boisvert entre la première et la deuxième partie de la soirée.

Au deuxième étage du Foutoir, situé dans le Vieux-Terrebonne, c’était près d’une trentaine de personnes qui étaient rassemblées dimanche dernier pour encourager les membres de la LIT qui ont assurément été en mesure de faire rire plus d’une fois leur public.

Des soirées d’impro régulières

La Ligue d’Improvisation de Terrebonne est en spectacle une fois par mois durant les mois d’hiver et une fois par semaine durant la saison estivale. Le prochain rendez-vous est d’ailleurs le 19 mars dès 19 h 30. Les billets se vendent 7 $ l’unité ou 12 $ pour une paire. Pour ne rien manquer de la LIT, rendez-vous sur leur page Facebook.

Articles les plus consultés

Janie Richard est Artiste de l'année. (Photo gracieuseté)
Culture

La danseuse Janie Richard a reçu le Prix d’artiste de l’année

Le 18 septembre dernier, se tenaient les Grands Prix Desjardins de la Culture. Le prix d’artiste de l’année a été remis à Janie Richard. 
Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.