La ligue d’improvisation de Terrebonne en action

  • Publié le 27 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La deuxième soirée d’improvisation de l’année 2023 par la LIT (Ligue d’Improvisation de Terrebonne) se déroulait le 19 février dernier. Les invités spéciaux de la soirée : Mélanie Boisvert et Ian Lalonde.

Qui dit dimanche ne veut pas forcément dire journée d’épicerie et de préparation à la semaine qui s’en vient. Un dimanche peut aussi sortir de l’ordinaire et nous faire découvrir un monde différent. Dimanche soir, l’équipe de la LIT nous a fait vivre un film de Walt Disney revisité. Tel un vrai film de Disney, à plusieurs reprises durant le spectacle, le maître du jeu interrompait l’acte et exigeait des acteurs d’élaborer cette scène en chanson.

« Une fois sur deux, je suis maître de jeu durant ces soirées d’impro. Je suis vraiment contente de jouer ce soir. J’ai pris ma retraite de l’impro il y a longtemps, mais c’est toujours agréable de revenir sur scène et jouer. En plus, les gens qui m’entourent ce soir sont très bons et on a beaucoup de plaisir ensemble », dit Mélanie Boisvert entre la première et la deuxième partie de la soirée.

Au deuxième étage du Foutoir, situé dans le Vieux-Terrebonne, c’était près d’une trentaine de personnes qui étaient rassemblées dimanche dernier pour encourager les membres de la LIT qui ont assurément été en mesure de faire rire plus d’une fois leur public.

Des soirées d’impro régulières

La Ligue d’Improvisation de Terrebonne est en spectacle une fois par mois durant les mois d’hiver et une fois par semaine durant la saison estivale. Le prochain rendez-vous est d’ailleurs le 19 mars dès 19 h 30. Les billets se vendent 7 $ l’unité ou 12 $ pour une paire. Pour ne rien manquer de la LIT, rendez-vous sur leur page Facebook.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.