Deux boxeurs moulinois seront de la partie

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Deux boxeurs du Club de l’Imperium à Terrebonne, Jayden Desormiers et Alexis Blais représenteront Lanaudière au Jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup, du 3 au 11 mars. 

Les performances de ces deux jeunes boxeurs leur ont permis de se classer parmi les meilleurs de leur discipline. Jayden Desormiers, âgé de16 ans, pratique la boxe depuis huit ans. Il a la chance de pouvoir suivre les conseils de son père Stéphane qui est entraîneur-chef du Club de l’Imperium. Il sera dans la catégorie des 120 livres. « Je me distingue par mon crochet et la puissance de mes coups, mais je dois améliorer ma vitesse d’exécution », mentionne Jayden Desormiers qui aimerait bien faire une carrière dans ce sport. Jayden aime la boxe parce que, entre autres choses, elle lui permet de se discipliner dans la vie de tous les jours et d’être plus concentré dans ses études, lui qui fréquente l’école secondaire du Coteau.

Et Alexis Blais ? Il pratique la boxe depuis deux ans et est dans la catégorie 132 livres. « C’est un boxeur très cérébral et sa taille lui permet d’avoir une longue portée. Il ne cesse de s’améliorer. Alexis et Jayden travaillent extrêmement fort. Est-ce que je peux garantir une victoire aux Jeux du Québec. Peut-être pas, mais peu importe les résultats, je suis très fier d’eux », souligne Stéphane Desormiers.

Les compétitions débutent le 7 mars à Rivière-du-Loup.     

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.