Charlotte Gagné finaliste au concours de personnalité Miss Québec

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Terrebonnienne de 11 ans. Charlotte Gagné s’est taillé une place parmi les finalistes de la 60e édition du concours de personnalité Miss Québec, dans la catégorie Pré Teen Québec.

Charlotte est en 6e année et parle déjà trois langues : français, anglais et espagnol. La petite blondinette a déjà bien de l’expérience derrière la cravate. En décembre dernier, elle a pu marcher sur son tout premier tapis rouge du court métrage La famille abracadabrante. « Charlotte est une jeune fille tellement talentueuse. J’ai rarement vu autant de talent chez un enfant. Elle apprend vite, elle joue bien et elle est très professionnelle malgré son jeune âge », confie Nancy Morin, réalisatrice et productrice qui a travaillé avec Charlotte.

Charlotte est une grande passionnée. Elle fait du jiu-jitsu, de la natation, du ski, du chant, de la danse et du piano. Mais ce qu’elle souhaite faire par-dessus tout, c’est d’être comédienne. « Il est certain que cette enfant va devenir une très grande actrice. Elle a tout pour avoir une carrière hors pair », renchérit Nancy Morin.

Ce que l’aventure lui a apporté

« J’ai adoré l’expérience de Miss Québec et les belles aventures. J’ai trouvé ça amusant qu’on ait des amies de tous les âges. Les activités étaient bien et c’était génial pour l’esprit d’équipe. Ça m’arrive de ne pas m’accepter comme je suis et les filles étaient vraiment gentilles », dit-elle.

Le Québec peut maintenant voter pour élire sa personnalité favorite.  

Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Miss Québec au https://www.missquebec.ca/finalistes-2022/#PreteenQc pour soutenir notre Terrebonnienne dans sa catégorie.  

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.