Le succès de la clinique passe par le travail de ses femmes

  • Publié le 12 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

La clinique Brisson denturologistes est bien connue des Moulinois et même des citoyens des autres villes limitrophes. Au fil du temps, elle s’est forgé une réputation hors pair grâce au  travail des plus professionnels du père, Denis Brisson, le fondateur, et du fils, François, mais aussi et surtout, de par l’apport indispensable des trois femmes exceptionnelles qui oeuvrent à leur côté.   

Le père et le fils sont, en effet, entourés de deux technologues, Marie-Pier Dionne et Éliane Daneault, lesquelles aident au confectionnement des prothèses dentaires pour la clinique. Les technologues en prothèses dentaires sont habilités à travailler dans des laboratoires dentaires, à leur propre compte ou au sein de bureaux de dentistes ou denturologistes comme c’est le cas chez Brisson denturologistes. « Elles allègent beaucoup notre tâche », nous dit, d’entrée de jeu François Brisson, qui constate que de plus en plus de femmes prennent leur place dans le domaine dentaire. « En 1981, mon père a fondé la clinique et il m’a révélé qu’à sa graduation, il n’y avait que 2 femmes sur 30 dans sa cohorte. Aujourd’hui, c’est l’inverse. La grande majorité des professionnels qui œuvrent dans le domaine, maintenant, sont des femmes », indique François Brisson qui n’en est pas étonné. Pourquoi ? « Le domaine dentaire demande beaucoup de minutie et les femmes sont justement des personnes souvent très minutieuses. Elles sont prédestinées à travailler dans un tel domaine », explique-t-il.   

Un travail capital

Les technologues Marie-Pier, qui est à la clinique depuis 2019 et Éliane, depuis 2020, jouent un rôle capital à la clinique. Beaucoup de technologues travaillent à leur compte, mais si nous avons engagé Marie-Pier et Éliane c’est que c’est beaucoup plus facile et efficace de les avoir sur place. Elles travaillent un peu dans l’ombre, mais ce qu’elles font est très important et elles sont hyper compétentes », mentionne François Brisson.

Une troisième femme joue un rôle majeur à la clinique, soit Mélanie Fulham qui y travaille depuis 2010. « Mélanie est secrétaire dentaire. Son rôle est majeur. Elle est le premier contact avec la clientèle. Elle est toujours très souriante, a beaucoup d’entregent et est là pour expliquer la procédure et rassurer la clientèle, la mettre à l’aise », souligne M. Brisson.

Bref, les femmes œuvrant chez Brisson denturologistes contribuent grandement au succès de l’entreprise et y jouent un rôle déterminant.   

 

Articles les plus consultés

Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.