Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 mars 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La femme derrière la Clinique Murphy de Terrebonne

Clinique Murphy

©Courtoisie

Paméla Murphy

Paméla Murphy est dans le milieu de l’esthétique depuis quelques années maintenant. Elle a vu, avec le temps, l’évolution et l’expansion qu’a pris ce domaine. Avec sa force de caractère et ses aptitudes de femme d’affaires, elle peut être fière de faire partie des femmes qui font évoluer notre quotidien.

Aujourd’hui propriétaire de sa propre clinique d’esthétique, Paméla se réjouit de l’évolution et de l’expansion qu’a pris le milieu dans les dernières années. Le monde de l’esthétisme est en constante évolution et il y a toujours place à une nouvelle clinique selon elle. La compétition dans le milieu se fait de moins en moins ressentir et cela rend les relations de travail beaucoup plus saines.

Ayant de belles valeurs, Paméla désire aider ses employées à grandir et à acquérir de l’expérience dans le domaine. « Ce que j’aime le plus maintenant, c’est que les filles n’ont plus peur de dire qu’elles ne connaissent pas une technique ou qu’elles ont fait une erreur. Moi, quand j’ai commencé, ce n’était pas ça du tout », dit la propriétaire de la Clinique Murphy. La femme d’affaires désire par-dessus tout que ses employées ne se sentent pas comme des employées, mais bien comme des collègues égalitaires à elle. « Lorsque les patientes rentrent dans la clinique, il n’y a aucune façon pour elles de savoir qui est la propriétaire et c’est exactement cette ambiance-là que je veux. »

Encore difficile pour une femme en affaires

Bien que le Québec ait grandement évolué depuis les dernières années concernant les femmes en affaires, Paméla note qu’il y a toujours des petites failles à travailler. En effet, il semblerait toujours y avoir des difficultés concernant les demandes de financement lorsque l’on est une femme. Même s’il existe des groupes de soutien et d’entraide aux femmes d’affaires, les prêteurs demeurent nettement plus fébriles à financer une entreprise d’esthétique qu’une entreprise de construction par exemple. Mais la propriétaire a su bien placer ses pions, ce qui lui permet, aujourd’hui, de pouvoir agrandir son entreprise et de posséder deux cliniques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média