Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 mars 2023

Savoir faire son chemin avec passion et conviction

Club Piscine

©Courtoisie

Faire des affaires au féminin est sans contredit naturel pour France Thibodeau, propriétaire du Club Piscine Super Fitness de Terrebonne, qui est tombée dans la marmite aussitôt devenue adulte. Elle l’avoue d’emblée : elle est encore et toujours passionnée par son travail.

« Oui, je ferais la même chose », répond-elle sans hésiter quand on lui demande d’imaginer recommencer son parcours professionnel. Plus jeune, elle se voyait enseignante en éducation physique. Les affaires l’ont vite rattrapée, alors qu’elle a dû prendre le relais de sa mère à la barre de l’entreprise. « C’est le plus beau métier du monde », lance France Thibodeau.

Pour l’entrepreneure, la clé du succès réside dans la mise à jour en continu de ses connaissances, dans l’art de savoir bien s’entourer et dans ses aptitudes de persuasion. « J’ai su aller chercher des gens forts, des spécialistes, et les convaincre de me suivre », reconnaît-elle, en qualifiant son équipe de « gens de qualité » qui lui font preuve d’une grande loyauté parfois depuis 11, 16 ou voire 19 ans, ce dont elle s’enorgueillit. Rapidement, elle ajoute que la flexibilité est aussi une caractéristique essentielle pour un employeur. « Et encore plus dans le monde d’aujourd’hui. »

L’entourage immédiat de France Thibodeau est aussi source de fierté pour elle. Son mari l’a toujours épaulée, et elle prépare maintenant sa relève, ses deux fils, à saisir à leur tour le témoin du projet entrepreneurial familial. « Autour de moi, on m’envie d’avoir cette relève », précise-t-elle.

Mme Thibodeau a toujours eu l’impression d’avoir sa place en affaires. « Mon chemin, ce n’est pas une gratuité, j’ai moi-même fait mon chemin. » À son avis, les femmes savent mieux que quiconque équilibrer toutes les sphères de leur vie. « Ça prend du potentiel et du courage. » Et elle est convaincue d’avoir inspiré plusieurs autres femmes de son entourage à garder le cap.

La femme d’affaires moulinoise est bien consciente des défis économiques actuels, dont la pénurie de main-d’œuvre. Elle croit fermement en l’attractivité de la rive nord de Montréal pour les urbains et elle estime qu’elle saura maintenir le sentiment d’appartenance des dizaines d’employés qui font le succès de son entreprise depuis plus de 40 ans. « Et il ne faut pas oublier les emplois indirects, beaucoup de services découlent de notre entreprise », tient à rappeler France Thibodeau.

Vous trouverez donc chez Club Piscine Super Fitness de Terrebonne une propriétaire convaincue, engagée et déterminée à paver la voie aux femmes qui voudraient, comme elle, goûter au plaisir de faire des affaires au sein d’une recette gagnante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média