Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 mars 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un premier salon consacré à l’habitation à Terrebonne

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), région du Montréal métropolitain, présentera une version de son salon District Habitat entièrement consacrée aux besoins en habitation de la population de la Rive-Nord de Montréal.

4323salon

©Courtoisie

La porte-parole du premier salon consacré aux besoins en habitation sur la de la population de la Rive-Nord, Saskia Thuot.

Sa première édition aura lieu au Centre Expo de Terrebonne, du 24 au 26 mars. Elle fera suite à un volet de District Habitat consacré à la Rive-Sud de Montréal, lequel s’est tenu à l’automne dernier, et promet de couvrir tous les grands secteurs liés à l’habitation, en tenant compte des défis et intérêts actuels. Ainsi, vous pourrez trouver l’inspiration et obtenir des conseils en matière de déco, de design et d’ameublement, de développement durable, de maisons neuves, de professionnels, de réno expert extérieur et enfin, de réno expert intérieur.

Une initiative qui allait de soi

Il faut dire que la création d’un nouveau salon 100% habitation sur la Rive-Nord de Montréal était naturelle pour l’APCHQ. En effet, selon des projections datant de 2021 de l’Institut de la statistique du Québec, détaillées dans des rapports du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Lanaudière (+18,2%) devrait connaître d’ici 2041 une augmentation de population substantiellement plus élevée que celle du Québec entier, avec une croissance de 18,2 % par rapport à une hausse de 13,7 % pour la province. Par ailleurs, selon l’APCHQ, le Québec accuse un déficit structurel d’au moins 100 000 logements, et elle prévoit un repli des mises en chantier en 2023 en raison de la hausse des taux hypothécaires, qui mine la rentabilité de nombreux projets.

« On ne le répétera jamais assez; l’achat d’une résidence et son entretien représentent généralement l’investissement le plus important d’une vie. La nécessité de travailler avec des entreprises de confiance et qualifiées, qui comprennent bien vos besoins, constitue en enjeu de taille, surtout dans un contexte économique incertain », soulignent les organisateurs de l’événement.

Une porte-parole passionnée

L’animatrice Saskia Thuot, passionnée par tout ce qui touche l’habitation et collaboratrice de l’APCHQ depuis plusieurs années, a accepté avec plaisir d’être la porte-parole de cette première édition. En plus d’y prêter sa voix et son nom, elle sera sur place pendant les trois jours d’activités pour échanger avec les visiteurs et prodiguer des conseils.

C’est donc un rendez-vous les 24, 25 et 26 mars au Centre Expo de Terrebonne. La journée du 23 mars est pour sa part réservée aux professionnels de l’industrie. Les détails concernant les exposants, l’admission et les heures d’ouverture se trouvent au https://districthabitat.ca/acces-visiteurs-terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média