Tendez le bras pour la cause

  • Publié le 18 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Héma Québec a besoin de 7 000 donneurs d’ici cet été et lance un appel à la communauté moulinoise, et plus particulièrement aux Mascouchois, qui seront invités à tendre le bras pour la cause le 4 avril prochain.

En effet, c’est à ce moment que se tiendra la collecte de sang du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche. Cette collecte se déroulera entre 10 h et 19 h 30, au Pavillon du Grand-Coteau (salle 118), situé au 2510, boulevard Mascouche. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 175 généreux donneurs.

Si vous êtes un habitué des collectes, avez-vous pensé à proposer à une personne de votre entourage qui n’a jamais donné de sang de vous accompagner ? Cette mobilisation aidera Héma-Québec à poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se présenter sur les lieux de la collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne, au www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html, ou par téléphone, au 1 800 343-7264.

Pour vérifier votre admissibilité, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner ? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525. 

Articles les plus consultés

L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.