Tendez le bras pour la cause

  • Publié le 18 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Héma Québec a besoin de 7 000 donneurs d’ici cet été et lance un appel à la communauté moulinoise, et plus particulièrement aux Mascouchois, qui seront invités à tendre le bras pour la cause le 4 avril prochain.

En effet, c’est à ce moment que se tiendra la collecte de sang du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche. Cette collecte se déroulera entre 10 h et 19 h 30, au Pavillon du Grand-Coteau (salle 118), situé au 2510, boulevard Mascouche. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 175 généreux donneurs.

Si vous êtes un habitué des collectes, avez-vous pensé à proposer à une personne de votre entourage qui n’a jamais donné de sang de vous accompagner ? Cette mobilisation aidera Héma-Québec à poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se présenter sur les lieux de la collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne, au www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html, ou par téléphone, au 1 800 343-7264.

Pour vérifier votre admissibilité, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner ? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.