Tendez le bras pour la cause

  • Publié le 18 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Héma Québec a besoin de 7 000 donneurs d’ici cet été et lance un appel à la communauté moulinoise, et plus particulièrement aux Mascouchois, qui seront invités à tendre le bras pour la cause le 4 avril prochain.

En effet, c’est à ce moment que se tiendra la collecte de sang du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche. Cette collecte se déroulera entre 10 h et 19 h 30, au Pavillon du Grand-Coteau (salle 118), situé au 2510, boulevard Mascouche. L’objectif de cet évènement est d’accueillir 175 généreux donneurs.

Si vous êtes un habitué des collectes, avez-vous pensé à proposer à une personne de votre entourage qui n’a jamais donné de sang de vous accompagner ? Cette mobilisation aidera Héma-Québec à poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se présenter sur les lieux de la collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne, au www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons-simples.fr.html, ou par téléphone, au 1 800 343-7264.

Pour vérifier votre admissibilité, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner ? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.