Politique
Retour18 mars 2023
Un nouveau mandat pour la péquiste Geneviève Couture

©Courtoisie
Geneviève Couture, nouvelle co-porte-parole du Parti Québécois en matière de Culture et de Communications, entourée de membres de l’exécutif et de militants de la circonscription de Terrebonne.
C’est le 11 mars qu’avait lieu le 18e congrès national du Parti Québécois. Pour l’occasion, 11 membres de l’exécutif et militants de la circonscription de Terrebonne ont roulé jusqu’à Sherbrooke afin de soutenir leur chef, Paul St-Pierre Plamondon.
Ce dernier a d’ailleurs obtenu un vote de confiance historique de l’ordre de 98,51% lors du rassemblement. « Nous étions tous unis derrière notre chef en ayant un objectif commun : démontrer aux citoyennes et aux citoyens de Terrebonne que le discours sur l'indépendance porte fruit, que ce projet de société est bien vivant et que le Parti Québécois assume ses convictions », a déclaré la présidente de l'exécutif du Parti Québécois dans Terrebonne, Martine Charpentier-Bisson.
Par ailleurs, durant le congrès, Geneviève Couture, candidate lors des élections provinciales de 2022 et membre de l'exécutif du Parti Québécois dans Terrebonne, a été officiellement nommée par la formation politique à titre de co-porte-parole en matière de Culture et de Communications, « un dossier qui la passionne et qu'elle saura défendre avec brio », selon la présidente de l'exécutif.
« Geneviève, c'est la femme qu'il nous fallait pour parler de culture et de communications. Ce sont des dossiers d'une grande importance au Québec, mais aussi localement, ici, à Terrebonne. Nous sommes très fiers d'elle. » (VT)
Commentaires