La Coupe Junior AAA débute vendredi

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La première édition de la Coupe Québec Junior AAA commence vendredi, le 5 mai à la Cité du sport de Terrebonne et durera jusqu’à dimanche.

À cette occasion, ce sont les Cobras de Terrebonne qui sera l’équipe hôtesse. Véritable vitrine pour les joueurs nés en 2005-2006-2007, provenant du M18 AAA, M17 AAA, LHEQ et le RSEQ, la Coupe Québec est un tournoi de trois journées avec trois rencontres par jour. Cet événement sert à faire découvrir le Circuit Figsby et procéder à une dernière évaluation des équipes avant la séance de repêchage qui aura lieu le 17 juin 2023 à Princeville.

Six équipes, spécialement créées pour la Coupe Québec, se disputeront la victoire. Les six formations seront affiliées à deux ou trois clubs de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Ainsi, on y retrouvera la formation appelée Noir / Équipe Alex Belzile – Cobras de Terrebonne & VC de Laval, le Gris/ Équipe Patrick Lalime – Braves de Valleyfield et Phoenix de Montréal, le Marin/ Équipe David Perron – Flames de Gatineau et Panthères de St-Jérôme, le Blanc/ Équipe Alex Burrows – Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Everest Côte-du-Sud et Titan de Princeville, le Vert/ Équipe Marc-André Bergeron – Inouk de Granby et Collège Français de Longueuil et le Rouge/ Équipe Martin St-Louis – Prédateurs de Joliette et Rangers de Montréal-Est.

Les spectateurs pourront acheter des billets sur place. Pour plus d'informations sur ce tournoi et l’horaire des matches, on peut consulter le LHJAAAQ.com. 

Articles les plus consultés

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri.