Des parcs enrichis, une pétition et des nominations

  • Publié le 10 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Mascouche du 8 mai dernier, trois principaux points sont ressortis du lot au cours de la soirée.  

D’abord, un citoyen de la rue Louvain est venu déposer une pétition de 47 noms de citoyens habitant cette rue, la rue Dupuis et le chemin Saint-Henri. La raison ? Il semble que la signalisation routière ne soit guère respectée sur ces artères, particulièrement par les camions, les autobus scolaires et municipaux. Lesdits autobus ne respecteraient pas non plus les circuits qui leur sont attribués. De plus, comme les bandes de la patinoire ne sont pas encore enlevées dans le parc Nelligan, les jeunes se voient contraints de jouer au soccer, au hockey et au basket-ball dans la rue et, avec un nombre accru de véhicules lourds qui y circulent, cela augmente les risques d’accident pour les enfants.

Parcs

Une somme d’un million de dollars sera investie pour renouveler les modules de jeux et le mobilier des parcs Nelligan, de l’Envolée, Vanier, des Ancêtres, Duhamel, des Optimistes, Gérard-Pesant et le Rucher.

Nominations

Au cours de cette séance du conseil, le maire Guillaume Tremblay a annoncé la nomination de deux personnes à la direction générale. En effet, Philippe Despins agira à titre de directeur associé à la direction générale et sera particulièrement attitré au développement économique et stratégique. « Nous sommes contents de la venue de Philippe au développement économique. Tous les nouveaux projets de développement économiques passeront par lui. Ce que l’on a mis de l’avant dans ce département fonctionne si bien que nous inspirons d’autres municipalités », a mentionné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

Par ailleurs, Stéphanie Laurier agira dorénavant à titre de directrice du Service de l’aménagement du territoire, poste qu’occupait auparavant Philippe Despins. « Nous avons la chance à Mascouche, de faire progresser notre personnel. Nous sommes fiers et honorés de pouvoir compter sur Mme Laurier. Elle est une personne motivée, motivante et amène des pratiques innovantes à la Ville », a commenté le maire.    

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.