Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

17 mai 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La relève parle

4823conseilmunicipal

©Courtoisie

Les jeunes se manifestent et font tout un effet au conseil municipal.

Lors du dernier conseil municipal, le 15 mai, plusieurs élèves et des enseignantes des écoles du Vieux-Chêne et Léopold-Gravel ont présenté des chaises de génération et ont exprimé leurs désirs pour le futur.

Encadrés par Mères au front, près d’une vingtaine d’élèves des écoles du Vieux-Chêne et Léopold-Gravel ainsi que leurs enseignantes sont venus présenter deux chaises des générations. Certains jeunes sont venus au micro pour expliquer chacune des illustrations. Plusieurs mois de travail se retrouvent derrière ces deux chaises des générations. Pour les deux écoles, les plus grandes valeurs semblent être l’environnement, soit s’assurer d’avoir une planète en santé, plusieurs souhaiteraient avoir plus de fleurs et de pollinisateurs. La paix dans le monde est aussi une valeur qui est revenue à quelques reprises.

Les élèves et les enseignants ont passé le message de penser aux générations futures lors de prises de décision, car ce sont les conseillers municipaux actuels qui auront un impact sur l’avenir de ces jeunes.

Grâce à ce projet, Terrebonne est la première ville du Québec à posséder deux chaises des générations.

Aucune entente pour l’ancien Golf des Moulins

En ce qui concerne le dossier de l’ancien Golf des Moulins, aucun consensus ne semble être trouvé entre toutes les parties. En effet, un dépôt a été fait lors de la séance du conseil de ville concernant l’organisation d’un vote référendaire dans les 120 jours suivants, tel que l’indique la loi. Les citoyens de ce quartier seront donc convoqués pour exercer leur droit.

Le beau temps arrive avec des inconvénients

Le beau temps et la chaleur en rendent beaucoup heureux, mais cela peut parfois venir avec certains inconvénients. Les motos sont ressorties, les terrasses ouvrent et les jeunes restent plus tard dans les rues, toutefois le bruit n’est pas le bienvenu. En effet, certaines réglementations sont déjà instaurées à ce sujet à la Ville de Terrebonne et on demande aux citoyens de respecter celle-ci. Il est aussi important de noter que les réglementations sonores ne visent pas que les motos, mais aussi les automobilistes. La Ville de Terrebonne demande donc de faire attention et de respecter son voisinage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média