Un nouveau terrain de soccer synthétique à Mascouche

  • Publié le 21 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Un nouveau terrain de soccer synthétique a été inauguré le 6 mai dernier au parc du Domaine en compagnie de joueurs, de membres du conseil municipal, d’employés municipaux et des représentants du club de soccer ULS (Union Lanaudière Sud).

L’aménagement de la surface synthétique représente un investissement de plus de 2.8 M$. Le terrain pourra accueillir des parties de soccer à 11 joueurs par équipe, des parties de soccer triple lettres et des compétitions de niveau provincial. La surface permet également l’aménagement de deux terrains pour des parties à 7 et 9 joueurs par équipe. « Il s’agit d’un projet très important pour les jeunes. C’est primordial pour nous d’offrir des infrastructures de qualité qui permettent aux sportifs de pratiquer leurs activités dans leur ville. La mise en place du terrain synthétique s'inscrit dans la modernisation et le réaménager de certains de nos parcs », mentionne le maire Guillaume Tremblay qui en profite également pour remercier toutes les personnes qui ont rendu ce projet possible.    

Un deuxième

Le nouveau terrain constitue le deuxième en surface synthétique au parc du Domaine. Ce type de terrain comporte de nombreux avantages dont celui de permettre une utilisation sur une plus grande période de l’année contrairement à un terrain naturel. Les nouvelles installations bénéficieront aux quelque 6000 joueurs du club de soccer ULS. « Le terrain existait en gazon naturel avant. C’est même le premier terrain qui a été aménagé au parc du Domaine, de rappeler Chantal Filion, directrice du Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Mascouche. Avec la fusion récente des ligues de soccer, il fallait se conformer aux standards du calibre AAA avec les infrastructures adéquates pour les accueillir », nous dit Mme Filion. Des abris de joueurs, des lumières au Dell et un terrain plus résistant ne sont que quelques avantages dont profiteront les adeptes du ballon rond. « Et le terrain pourra être utilisé plus tôt en saison, en avril, et plus tard soit en novembre », de conclure Mme Filion.

Prochaine étape, des terrains de baseball synthétiques ? Chantal Filion le souhaite, d’autant que le baseball à Mascouche connaît également une grande popularité.    

Articles les plus consultés

Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.  
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Les gagnants de la catégorie M18 BB. Photo gracieuseté
Sports

1200 hockeyeurs participent au tournoi provincial de Mascouche

Cinq équipes ont remporté les grands honneurs.