Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mai 2023

Caroline Bédard - cbedard@medialo.ca

Premier tournoi de golf pour les Bâtisseurs de Montcalm

Club de golf Montcalm

0123tournoi

©Caroline Bédard - La Revue

Dany Corneau, copropriétaire et directeur général, Ryan Sullivan, joueur, François Marchand, assistant-entraîneur, Daniel Villeneuve, copropriétaire et vice-président finance, Daniel Gauthier, entraîneur-chef et Martin Paquette, copropriétaire et vice-président opération hockey.

Après une première saison, les Bâtisseurs de Montcalm ont organisé leur premier tournoi de golf qui a eu lieu le 21 mai dernier au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

C’est tout près de 40 joueurs inscrits pour ce premier événement. Ce fut l’occasion de réunir les entraîneurs, plusieurs joueurs, les propriétaires de l’équipe et quelques partenaires et partisans. Ce fut aussi le temps de faire des constats et de regarder vers la deuxième saison qui débutera en octobre prochain dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH).

Pour l’instant, tous les joueurs seront de retour avec l’équipe pour la saison prochaine ainsi que l’entraîneur-chef, Daniel Gauthier et l’entraîneur adjoint, Sylvain Deschâtelets. En juillet prochain, on pourra assister au repêchage de la LNAH. L’équipe pourrait renforcir sa défensive pour la prochaine saison.

« On va tester le marché des joueurs. Sûrement des québécois ou des européens qui seraient tentés de venir jouer avec nous. Ou des jeunes du Ligue de hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) », mentionne avec prudence Éric Brisson, copropriétaire et président de l’équipe.

Les dirigeants et propriétaires de l’équipe, tous résidents de la MRC des Moulins, Éric Brisson, président, Daniel Villeneuve, vice-président finance, Martin Paquette, vice-président opération hockey, Dany Corneau, directeur général et Éric Descôteaux, trésorier, sont présentement en réflexion à savoir si l’équipe, qui est pour l'instant une entreprise, ne deviendrait pas un organisme à but non lucratif (OBNL). De cette façon, l’équipe pourrait bénéficier d’aide financière pour la prochaine saison. Ce n’est qu’au moins d’août prochain que nous pourrons avoir une bonne idée de l’équipe complète et nous aurons en main le calendrier de la prochaine saison d’ici quelques semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média