Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

26 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un coup de pouce pour les logements sociaux à Terrebonne

Investissemements de 236, 500$

0123logements

©Stéphane Fortier - La Revue

La HUTTE bénéficiera d’une aide financière de 250 000$ pour six nouveaux logements sociaux.

Pas moins de 236, 500$ seront investis pour accélérer la réalisation de six logements sociaux à Terrebonne. 

C’est ce que les députés de Masson, Mathieu Lemay, de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, et Les Plaines, Lucie Lecours, ont récemment annoncé pour l’organisme La Hutte – hébergement d’urgence qui en bénéficiera.

L’idée première de cette aide financière, c’est de rendre ces logements disponibles le plus rapidement possible. Dans ce cas-ci, le projet consiste en la réalisation de six logements supervisés pour leur offrir un environnement propice au développement d’habiletés et de compétences pour un maintien en logement de façon durable.

Les besoins sont grands

La Hutte 2.0, faut-il le rappeler, est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans qui se trouvent en situation d’itinérance. Chacun des élus se réjouit de cette aide accordée à l’organisme. « Je suis extrêmement heureux de voir que la réalisation de projets d’habitation n’est pas ralentie par une conjoncture plus difficile, de dire le député de Terrebonne. Nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont La HUTTE-Hébergement d’urgence, pour que le projet La HUTTE 2.0 voit le jour le plus rapidement possible. »  De son côté la députée de Les Plaines rappelle que les besoins sont grands en matière de logements. « Il s’agit d’une annonce majeure pour accélérer la construction de logements sociaux et abordables, car les besoins sont élevés et augmentent partout dans la province. Ce soutien financier supplémentaire de 236,5 M$ permettra à des organismes comme la Hutte de faire face aux défis qui l’appellent et de continuer d’offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens dans le besoin », de mentionner Lucie Lecours. « Il ne fait aucun doute que les sommes octroyées à l’organisme La Hutte - Hébergement d’urgence permettront de bonifier concrètement les services offerts à nos concitoyens qui traversent une période difficile », ajoute Mathieu Lemay, député de Masson. « J’accueille avec joie toutes les initiatives en matière de construction de logements communautaires. Dans ce cas précis, c’est d’autant plus véridique qu’en raison de la nature du projet, La Hutte 2.0 viendra ajouter une étape supplémentaire aux citoyens-bénéficiaires des services de La Hutte afin de répondre aux besoins de leur intégration en complément de l’offre de services disponibles en lien avec l’itinérance. Nous savons que les besoins ne cessent de croître, sur le territoire de Terrebonne, et ce projet est une réponse pour offrir une meilleure qualité de vie à notre population », a commenté pour sa part, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Mais le plus heureux de cette annonce était sans doute François Savoie, le directeur général de l’organisme La HUTTE. « Tous les membres de l’équipe de La HUTTE chérissaient le rêve de pouvoir offrir des logements à des jeunes qui commencent dans la vie et les aider à mettre en place des stratégies et des moyens concrets pour s’éloigner définitivement de la rue. Le projet La HUTTE 2.0 répond spécifiquement à cette volonté d’accueillir des jeunes de 18-25 ans et les soutenir dans leurs démarches de réinsertion socioprofessionnelle. Nous soulignons donc la volonté réelle du gouvernement du Québec à nous donner les moyens d’offrir un soutien aux jeunes en situation d’itinérance et de croire, comme nous, en leur avenir », a souligné M. Savoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média