Plus de frais de retard pour les établissements scolaires

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 1er avril 2023 marquait l’entrée en vigueur du programme cartes-écoles destiné aux écoles et aux centres de formation de Terrebonne.

En plus de bénéficier de conditions de prêts avantageuses, les usagers du milieu scolaire peuvent utiliser les ressources numériques mises à leur disposition et profiter de la gratuité des frais de retard pour les documents empruntés. Ce dernier élément constitue la mesure phare de ce nouveau programme.

« À Terrebonne, l’accessibilité à nos services est une valeur qui nous tient à cœur. De plus, considérant que nous sommes un acteur de la persévérance et de la réussite scolaire dans notre milieu, offrir d’abord cet avantage aux établissements scolaires était la voie logique » souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

L’instigateur du projet, Michel Corbeil, conseiller municipal du district 14 – Charles-Aubert, a déclaré : « Je me réjouis de la mise en place de ce programme. Les bibliothèques sont des sources inestimables de connaissances et nous avons la chance d’avoir du personnel compétent, prêt à tout mettre en œuvre pour aider enseignants et étudiants à trouver la meilleure ressource pour eux. On a tout avantage à développer un partenariat entre les bibliothèques et les établissements scolaires et ce nouveau programme est un énorme pas dans la bonne direction. »

Les directions d’établissements scolaires ont reçu les informations nécessaires pour s’inscrire au programme au cours des dernières semaines. Les détails sont également disponibles en bibliothèques et via le portail des bibliothèques au www.ville.terrebonne.qc.ca/bibliotheques.  

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Photo prise lors de leur rassemblement tenu le 10 décembre à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une action de visibilité contre la pauvreté dans Terrebonne

Des membres du Collectif pour un Québec sans pauvreté ont mené une action à Terrebonne mercredi 10 décembre.