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12 juillet 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Le député de Masson joue la carte de la prudence

Rapport du PSE

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©Courtoisie

Le député de Masson, Mathieu Lemay, a tenu à rappeler que ce rapport n’est pas une finalité et qu’il est prématuré de prendre le tout pour acquis.

Suivant le dévoilement du rapport du PSE piloté par l’ARTM, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a lancé un cri du cœur au gouvernement du Québec pour corriger le tir et offrir aux citoyens du sud de Lanaudière un mode de transport structurant qui représenterait une réelle alternative à l’auto solo.

Le député de Masson, Mathieu Lemay, a tenu à rappeler que ce rapport n’est pas une finalité et qu’il est prématuré de prendre le tout pour acquis. « Il faut prendre le temps d’analyser les divers scénarios. On parle de 36 G$ pour la réalisation de ce projet sous la forme proposée. Il ne faut jamais oublier que l’on se doit de respecter la capacité de payer des Québécois », mentionne le député.

Quant à la possibilité que le REM de l’Est aboutisse à Charlemagne, le député de Masson croit que l’on peut toujours déplacer le point de chute vers la gauche ou la droite. 

Ce dernier croit qu’il ne fait pas écarter une solution moins coûteuse qui serait tout aussi efficace. « Il ne faut pas écarter l’idée du Service rapide par bus (SRB) qui partirait de Mascouche, par exemple, et qui conduirait les usagers vers une station du REM », fait-il remarquer.   

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