Culturel
Retour09 août 2023
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Le Festival Expo Country toujours aussi populaire
C’était la 10e édition
©Stéphane Fortier - La Revue
Les visiteurs ont pu assister à des spectacles se succédant l’un après l’autre tout au long de la fin de semaine.
Au cours de cette dernière fin de semaine de juillet, se tenait, au parc Saint-Sacrement à Terrebonne, la 10e édition du Festival Expo Country, et cet événement sait rassembler, d’année en année, de plus en plus en plus de visiteurs.
Au total on n’y retrouvait pas moins de 82 exposants (artisans et organismes) et 34 chanteurs et musiciens qui sont venus agrémenter les lieux pendant les trois jours qu’aura duré le festival. « Chaque année, on accueille toujours plus de visiteurs. L’année dernière, on en attendait 2000, il en est venu 5000. Cette année, on en attendait encore plus soit au moins 10 000 », nous dit Marie-Christine Dessypris, organisatrice de l’événement. Finalement, c’est plutôt 6 500 personnes qui se sont déplacées au festival. « Avec du beau temps, on aurait sûrement dépassé les prévisions », indique Mme Dessypris. C’est quand plus que l’année dernière.
Des changements
Auparavant, l’événement s’appelait Expo-vente country. « Nous voulions donner une autre image, une image festive, même si notre but est toujours d’encourager l’achat local et faire découvrir aux visiteurs, le talent de nos exposants et de nos artistes. C’est une belle vitrine pour eux », explique Marie-Christine Dessypris.
Parlant d’artiste, la preuve que l’événement est de plus en plus populaire c’est qu’il entraîne un véritable engouement auprès de gens qui veulent y participer. « Nous devons refuser des artistes chaque année. Nous en avions 34 cette année et nous avons eu pas moins de 150 demandes », nous dit Marie-Christine Dessypris.
En matière d’ambiance musicale, la façon de voir les choses a aussi changé quelque peu. « Les gens préfèrent de la musique plus rythmée. Il y avait donc moins de crooners cette année », précise l’organisatrice.
Le samedi matin, c’était le moment de faire le plein de saveurs country auprès des maraîchers du marché public moulinois, qui se déroulait en même temps. « Il a fallu se glisser entre les horaires du Marché public, cette année », fait remarquer Mme Dessypris.
Chose certaine, encore une fois cette année, le Festival Expo Country a permis à tous les membres de la famille de faire la fête gratuitement dans une ambiance des plus conviviales.
La prochaine édition est prévue à La Plaine les 30 septembre et 1er octobre dans le cadre des festivités du 350e.
Commentaires