Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

31 août 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La construction de la Remise à 9 est commencée

Uniatox

1623uniatox

©Kim Desormeaux - La Revue

Dignitaires, ambassadeurs, partenaires et employés d’Uniatox rassemblés pour la première pelletée de terre.

Le 24 août dernier était une journée bien importante pour l’organisme Uniatox. La première pelletée de terre de la construction de la Remise à 9 se produisait.

« J’aimerais faire mention qu’avec Uniatox les choses avancent rapidement. Nous sommes invités à la première pelletée de terre, mais des structures et les fondations sont déjà là », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Un travail d’équipe

« Je tiens à remercier toute l’équipe avec qui j’ai la chance de travailler. Chacun d’entre vous fait toute la différence dans le projet et sans vous, ceci ne serait pas réalisable. Je suis chanceuse d’être si bien entourée. Ce projet est une belle réussite d’équipe », réagit Manon Massé, directrice générale d’Uniatox.

À quoi consiste la Remise à 9 ?

Grâce à l’apport de plusieurs partenaires, Uniatox sera en mesure d’offrir un service optimisé de la prévention de la rechute et de réinsertion sociale, ce qui a toujours été, pour l’organisme, une priorité. « Il y a des besoins, et il fallait y répondre. Nous serons en mesure de satisfaire aux demandes de façon plus rapide, en un minimum de temps. La prise de rendez-vous n’engendrera plus de délais d’une à deux semaines, mais pourra se concrétiser dans la semaine même de la demande d’aide », explique la directrice générale.

Les nouvelles installations seront adaptées à la spécificité de la clientèle. Au menu : accueil, référencement, écoute et orientation. Ce milieu inclusif et sans jugement redonnera espoir à ceux qui sont aux prises avec un problème de dépendance, sans oublier que l’organisme continue d’offrir une alternative à la consommation.

Financement manquant

Bien que le projet soit déjà mis en branle, Manon Massé qu’il « manque encore un petit d’argent pour être en mesure d’y arriver. Il n’en manque pas beaucoup, mais nous n’avons pas tout ce qu’il nous faut ».

Si le cœur vous en dit, il est possible de faire un don à l’organisme à n’importe quel moment en vous rendant à l’adresse https://uniatox.org/65/faire-un-don/.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média