D’importants travaux à prévoir

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Mascouche, Guillaume Tremblay, maire, a lancé un appel à l’indulgence et à la patience à ses citoyens.

Dans les semaines à venir, le chemin des Anglais, à Mascouche, sera pris d’assauts pour des constructions. « Les constructions sur le chemin des Anglais seront d’une durée approximative de 16 semaines, annonce le maire de la Ville. Je profite alors de l’occasion du conseil municipal de ce soir pour demander aux citoyens de bien vouloir s’armer de patience et d’indulgence. Les travaux sur le chemin des Anglais s’étaleront sur plusieurs années. On prévoit l’élargir afin de le rendre plus fonctionnel. Toutefois, pour arriver à ce moment, il faudra être patients et traverser les différentes étapes du chantier ».

La sécurité des cyclistes fait parler

Quelques citoyens sont venus au micro pour dénoncer l’état des pistes cyclables. « J’ai dû couper des branches d’arbres que vous êtes venus planter devant mon commerce. Vous plantez des arbres que vous n’entretenez pas et devant mon commerce se trouve une piste cyclable. Chaque fois que je sors de l’entrée, s’il y a un vélo je ne le vois pas. Je demande simplement que vous fassiez le minimum d’entretien sur le territoire. Ce n’est pas très sécuritaire pour moi, qui ne vois pas les vélos arriver et encore moins pour les cyclistes qui empruntent cette piste », raconte un citoyen.

Un autre citoyen rapporte que les statistiques de la Ville de Mascouche quant aux accidents impliquant des cyclistes ne sont pas du tout positives. Le maire Tremblay affirme que la sécurité de tous les utilisateurs de la route est importante et que la Ville y travaille quotidiennement.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.