D’importants travaux à prévoir

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Mascouche, Guillaume Tremblay, maire, a lancé un appel à l’indulgence et à la patience à ses citoyens.

Dans les semaines à venir, le chemin des Anglais, à Mascouche, sera pris d’assauts pour des constructions. « Les constructions sur le chemin des Anglais seront d’une durée approximative de 16 semaines, annonce le maire de la Ville. Je profite alors de l’occasion du conseil municipal de ce soir pour demander aux citoyens de bien vouloir s’armer de patience et d’indulgence. Les travaux sur le chemin des Anglais s’étaleront sur plusieurs années. On prévoit l’élargir afin de le rendre plus fonctionnel. Toutefois, pour arriver à ce moment, il faudra être patients et traverser les différentes étapes du chantier ».

La sécurité des cyclistes fait parler

Quelques citoyens sont venus au micro pour dénoncer l’état des pistes cyclables. « J’ai dû couper des branches d’arbres que vous êtes venus planter devant mon commerce. Vous plantez des arbres que vous n’entretenez pas et devant mon commerce se trouve une piste cyclable. Chaque fois que je sors de l’entrée, s’il y a un vélo je ne le vois pas. Je demande simplement que vous fassiez le minimum d’entretien sur le territoire. Ce n’est pas très sécuritaire pour moi, qui ne vois pas les vélos arriver et encore moins pour les cyclistes qui empruntent cette piste », raconte un citoyen.

Un autre citoyen rapporte que les statistiques de la Ville de Mascouche quant aux accidents impliquant des cyclistes ne sont pas du tout positives. Le maire Tremblay affirme que la sécurité de tous les utilisateurs de la route est importante et que la Ville y travaille quotidiennement.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.