La sécurité sur les routes demeure un enjeu préoccupant

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors du dernier conseil municipal de la Ville de Terrebonne, qui se tenait le 28 août dernier, ce qui a retenu l’attention est la sécurité de tous sur les routes.

Ayant pris son courage à deux mains, une enfant est venue au micro pour dénoncer l’état des pistes cyclables. « J’aime me promener à vélo et j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de trous. Ce n’est pas très sécuritaire. S’il était possible d’améliorer les conditions des pistes cyclables, ce serait mieux pour les enfants, comme moi », dit-elle aux membres du conseil municipal.

Les conseillers municipaux ont d’ailleurs profité de ce moment pour rappeler aux citoyens que, tout au long de l’année, il est possible de dénoncer les nids de poule sur les routes et que ceux-ci allaient être réparés.  

Des radars au mauvais moment ?

D’autres citoyens ont rapporté le fait que des radars photo temporaires avaient été installés très près des vacances de la construction ce qui ne représente pas bien la réalité puisque plusieurs utilisateurs de la route étaient en vacances. De plus, les citoyens demandent d’augmenter la sécurité routière sur certaines rues résidentielles, comme dans le secteur de la rue O’Diana.

La sécurité, une affaire de tous

Avec la rentrée scolaire, plusieurs enfants circuleront dans les rues. Il est donc recommandé d’augmenter son niveau de vigilance en zone scolaire et surtout, de respecter les règlements du Code de la route en tout temps. La sécurité de tous les citoyens est importante.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.