Pour la rentrée scolaire, OSEZ le transport collectif, pour le fun

  • Publié le 8 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les services de transport collectif de Lanaudière sont heureux d’inviter à nouveau les Lanaudois à oser les nombreux services de mobilité à travers une campagne de promotion et des offres spéciales. Une belle invitation à vivre le transport collectif pour une rentrée scolaire dans le plaisir.

Les occasions pour oser le transport collectif ne manqueront pas. Circuits d’autobus locaux et interrégionaux, transport collectif (taxibus), transport adapté, covoiturage; dans Lanaudière, l’offre de transport est diversifiée et représente une alternative gagnante à intégrer dans son mode de vie.

Pour marquer cette rentrée, en plus de diffuser conjointement une campagne de promotion du transport collectif, les MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm s’unissent dans le déploiement d’incitatifs, et ce jusqu’au 6 septembre

Tous les transports seront offerts à 2 $ sur la desserte en autobus régionale (circuits 32, 34, 35, 37, 50, 125, 131-138).  Tirage de carnets de 10 passages parmi les usagers du transport adapté.Tirage de carnets de 10 passages parmi les usagers du transport collectif en milieu rural (taxibus).

Du côté de la MRC de Joliette, le transport urbain sera également offert gratuitement entre le 28 août et le 4 septembre. Un rabais de 10 % sera enfin offert à l’achat de titre mensuel pour le mois de septembre. (PC)

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.