Actualité
Retour09 septembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Les membres de Comité consultatif Ville amie des animaux sont annoncés

©Courtoisie
Terrebonne, ville amie des animaux.
Les cinq membres du Comité consultatif Ville amie des animaux ont été officiellement nommés par le conseil municipal de la Ville de Terrebonne lors de la séance du 28 août dernier.
Le comité est composé de deux élus municipaux, monsieur Michel Corbeil (président du comité) et madame Valérie Doyon, d’un représentant de l’administration municipale, monsieur Joël Goulet ainsi que de deux citoyennes sélectionnées à la suite d’un appel de candidatures, soit mesdames Corinne Tordjman et Chantal Leblanc. Les membres pourront s’adjoindre d’une personne-ressource experte au besoin.
Le mandat du Comité consultatif portera sur trois grands axes : conseiller la Ville sur les stratégies d’aménagement pour favoriser la présence et la cohabitation avec les animaux ; conseiller la Ville quant aux actions pour prévenir et réagir à la maltraitance, à l’errance, à la surpopulation et à la propagation de maladies ; conseiller la Ville quant à l’élaboration d’une politique concernant les animaux domestiques et sauvages.
« Étant moi-même propriétaire d’un animal de compagnie — notre chienne Lucette — le bien-être animal me tient particulièrement à cœur. En compagnie des membres du comité, nous travaillerons à assurer une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux qu’ils soient domestiques ou sauvages. Terrebonne est une ville où il fait bon vivre et nous veillerons à ce que cela s’applique aussi à nos animaux de compagnie », souligne Michel Corbeil, conseiller municipal et président du comité.
La création de ce comité découle des diverses questions liées à la cohabitation entre l’humain et les animaux sauvages et domestiques qui ne cessent de prendre de l’importance au fur et à mesure que la population augmente et que la Ville se densifie.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.
Commentaires