« Je me dévoile au public »

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Émilie Daraîche est heureuse de présenter son deuxième album en carrière solo, Ailleurs. Il est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 25 août dernier.

« Je suis vraiment heureuse de pouvoir offrir ce deuxième album au public. Le premier est sorti 2020. À ce moment-là, je me découvrais en tant qu’artiste solo et je cherchais un petit peu ma couleur. Avec ce deuxième album, j’ai l’impression d’avoir réellement trouvé ma couleur et je suis heureuse de pouvoir le partager au public. J’ai aussi l’impression que cet album est plus mature que le premier », raconte la chanteuse.

Du matériel original et des reprises

Livrant des titres d’artistes country de diverses générations, Émilie Daraîche offre avec Ailleurs un amalgame de chansons qui la représente à merveille, un univers qui la décrit bien. « Ce dont je suis le plus fière de cet album est tout l’investissement que j’y ai mis. J’ai été beaucoup plus investie dans le processus que lors du premier album. J’ai discuté avec mes auteurs sur les sujets qui me touchaient et dont je voulais parler en chanson. Je ne cacherai pas qu’il y a beaucoup de chansons d’amour. C’est un album de balade. J’ai aussi la chance de partager une chanson avec mon père et une autre avec Mario Pelchat. Cet album regroupe des reprises et du nouveau matériel original. J’en suis bien fière », explique Émilie Daraîche.

Projets à venir

Émilie Daraîche se prépare à offrir le spectacle Dynastie Country, accompagnée de membres de sa famille et d’autres artistes, pour rendre un dernier hommage à Julie Daraîche. De plus, elle est en préparation d’une tournée, en 2024, pour présenter ses nouvelles chansons.

Ailleurs est disponible depuis le 25 août dernier sur toutes les plateformes numériques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.