« Je me dévoile au public »

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Émilie Daraîche est heureuse de présenter son deuxième album en carrière solo, Ailleurs. Il est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 25 août dernier.

« Je suis vraiment heureuse de pouvoir offrir ce deuxième album au public. Le premier est sorti 2020. À ce moment-là, je me découvrais en tant qu’artiste solo et je cherchais un petit peu ma couleur. Avec ce deuxième album, j’ai l’impression d’avoir réellement trouvé ma couleur et je suis heureuse de pouvoir le partager au public. J’ai aussi l’impression que cet album est plus mature que le premier », raconte la chanteuse.

Du matériel original et des reprises

Livrant des titres d’artistes country de diverses générations, Émilie Daraîche offre avec Ailleurs un amalgame de chansons qui la représente à merveille, un univers qui la décrit bien. « Ce dont je suis le plus fière de cet album est tout l’investissement que j’y ai mis. J’ai été beaucoup plus investie dans le processus que lors du premier album. J’ai discuté avec mes auteurs sur les sujets qui me touchaient et dont je voulais parler en chanson. Je ne cacherai pas qu’il y a beaucoup de chansons d’amour. C’est un album de balade. J’ai aussi la chance de partager une chanson avec mon père et une autre avec Mario Pelchat. Cet album regroupe des reprises et du nouveau matériel original. J’en suis bien fière », explique Émilie Daraîche.

Projets à venir

Émilie Daraîche se prépare à offrir le spectacle Dynastie Country, accompagnée de membres de sa famille et d’autres artistes, pour rendre un dernier hommage à Julie Daraîche. De plus, elle est en préparation d’une tournée, en 2024, pour présenter ses nouvelles chansons.

Ailleurs est disponible depuis le 25 août dernier sur toutes les plateformes numériques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.