Adoption d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées de Terrebonne

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 août dernier, le conseil municipal a adopté le Plan d’action 2023 à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Terrebonne, ainsi que son bilan de l’année 2022.

Parmi les actions complétées en 2022, on compte l’achat et l’utilisation de l’application Web métaPRISME, qui vise à optimiser la gestion et l’intégration en camp de jour des jeunes ayant des besoins particuliers. Lors de la dernière année, la Ville s’est également assurée de sensibiliser ses employés à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, ainsi que de faire mieux connaître aux citoyens le service de transport adapté offert sur le territoire.

Nouveauté pour 2023

En 2023, on vise à accomplir un grand nombre d’actions, entre autres, la mise en ligne d’un nouveau site Web municipal conforme aux meilleures pratiques d’accessibilité. La mise en place, par la Direction de la police, du Centre de concertation et d’intervention de proximité, annoncée en mai, faisait aussi partie du plan d’action 2023. 

Avec le lancement, en 2023, du plan d’action de la politique de développement social, la Ville de Terrebonne s’assure de conserver parmi ses priorités la participation sociale des personnes handicapées, notamment en favorisant l’accessibilité à l’ensemble des services, programmes et activités déployés par la Ville et ses partenaires.

Si vous souhaitez prendre connaissance du Plan d’action 2023, visitez le https://www.ville.terrebonne.qc.ca/orientations-strategiques/plans-et-politiques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.