Adoption d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées de Terrebonne

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 août dernier, le conseil municipal a adopté le Plan d’action 2023 à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Terrebonne, ainsi que son bilan de l’année 2022.

Parmi les actions complétées en 2022, on compte l’achat et l’utilisation de l’application Web métaPRISME, qui vise à optimiser la gestion et l’intégration en camp de jour des jeunes ayant des besoins particuliers. Lors de la dernière année, la Ville s’est également assurée de sensibiliser ses employés à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, ainsi que de faire mieux connaître aux citoyens le service de transport adapté offert sur le territoire.

Nouveauté pour 2023

En 2023, on vise à accomplir un grand nombre d’actions, entre autres, la mise en ligne d’un nouveau site Web municipal conforme aux meilleures pratiques d’accessibilité. La mise en place, par la Direction de la police, du Centre de concertation et d’intervention de proximité, annoncée en mai, faisait aussi partie du plan d’action 2023. 

Avec le lancement, en 2023, du plan d’action de la politique de développement social, la Ville de Terrebonne s’assure de conserver parmi ses priorités la participation sociale des personnes handicapées, notamment en favorisant l’accessibilité à l’ensemble des services, programmes et activités déployés par la Ville et ses partenaires.

Si vous souhaitez prendre connaissance du Plan d’action 2023, visitez le https://www.ville.terrebonne.qc.ca/orientations-strategiques/plans-et-politiques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.