Manger local, c’est payant !

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Le député de Montcalm, Luc Thériault, invite tous les résidents de sa circonscription à participer au concours associé à la 3e édition de son répertoire des producteurs agroalimentaire 2023. Vous aurez la chance de gagner, un super panier de produits des producteurs participants.

D’ici le 3 novembre, vous n’avez qu’à visiter trois producteurs différents apparaissant sans le répertoire pour participer. On peut d’ailleurs accéder au répertoire complet présentant 43 producteurs et une carte montrant leur localisation à l’adresse suivante : https://rb.gy/4pz4e

Pour vous inscrire, produisez vos trois factures et demandez-leur de vous remettre un coupon spécialement identifié lors de votre achat. Envoyez-les ensuite par courriel à luc.theriault@parl.gc.ca , par la poste ou en les déposant au bureau en personne au 1095, montée Masson, Mascouche (Québec) J7K 2M1. La date limite de participation est le 3 novembre 2023 à midi.

Cette initiative favorise l’achat local. C’est écologique, c’est plus près, c’est plus au frais et c’est gagnant sur toute la ligne.

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
default
Communauté

Le Marché de Noël de Terrebonne s’illumine dès le 5 décembre

Le Marché de Noël de Terrebonne est l’endroit pour trouver des idées-cadeaux originales tout en encourageant l’achat local.
Dominique Tremblay et Alexandre Caron.  Photo Médialo – Raphaël Isselet
Communauté

Le camping Horizon à Saint-Roch-de-l’Achigan est récompensé 

Récompense pour les propriétaires de campings qui ont réalisé des investissements pour améliorer leur qualité de service.