Manger local, c’est payant !

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, invite tous les résidents de sa circonscription à participer au concours associé à la 3e édition de son répertoire des producteurs agroalimentaire 2023. Vous aurez la chance de gagner, un super panier de produits des producteurs participants.

D’ici le 3 novembre, vous n’avez qu’à visiter trois producteurs différents apparaissant sans le répertoire pour participer. On peut d’ailleurs accéder au répertoire complet présentant 43 producteurs et une carte montrant leur localisation à l’adresse suivante : https://rb.gy/4pz4e

Pour vous inscrire, produisez vos trois factures et demandez-leur de vous remettre un coupon spécialement identifié lors de votre achat. Envoyez-les ensuite par courriel à luc.theriault@parl.gc.ca , par la poste ou en les déposant au bureau en personne au 1095, montée Masson, Mascouche (Québec) J7K 2M1. La date limite de participation est le 3 novembre 2023 à midi.

Cette initiative favorise l’achat local. C’est écologique, c’est plus près, c’est plus au frais et c’est gagnant sur toute la ligne.

Articles les plus consultés

Valérie Rémillard sur la acène du concours. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Lanaudoise élue Ms. Galaxy Canada

Le concours Canada Galaxy Pageant se tenait à Toronto le 18 octobre et Valérie Rémillard, de Saint-Roch-de-l’Achigan, a terminé à la première place.  
(Photo gracieuseté - Mathieu Traversy / Facebook)
Communauté

Jour du Souvenir : une cérémonie prévue le 7 novembre

Une cérémonie commémorative dans le cadre du jour du Souvenir est prévue le samedi 7 novembre 2026 à Terrebonne.
Communauté

Moisson Lanaudière: Plus de 160 000 demandes d’aide répondues mensuellement

Les données du Bilan-Faim 2026 de Moisson Lanaudière révèlent une hausse de 3,8 % des demandes par rapport à l'année 2025.