Affaires
Retour02 octobre 2023
Les finalistes du Gala Vision enfin dévoilés

©Ferlandphotos
Marilyne Vallières, présidente de Signalisation De Ville Inc., Pierre Berthiaume, directeur général de la CCIM, et Sandra Filopoulos, présidente de Filo Import.
C'est lors de son traditionnel Cocktail de la rentrée, qui se tenait le 21 septembre en présence de plus de 200 participants, que la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins (CCIM) a dévoilé le nom des 48 finalistes de la 9e édition de son Gala Vision, réalisé en collaboration avec le Reflet économique de la MRC Les Moulins et présenté par Ratelle.
Rappelons que ce prestigieux événement a pour objectif de rendre hommage aux gens d’affaires qui, par leur engagement et leurs actions, se sont démarqués au cours de la dernière année et constituent une source d’inspiration pour la communauté moulinoise.
Lors du gala qui se tiendra le 23 novembre au Club de golf Le Mirage, ce sont 12 catégories qui seront à l’honneur. Dans la catégorie « Nouvelle entreprise – Relève », les finalistes qui tenteront de rafler les grands honneurs sont Atelier Caféco, Centre Evexia Inc., Fromagerie Les Gourmets, Kinadec et L’Archiv Immo. Dans la catégorie « OBNL et entreprise d’économie sociale », 33 Hectares, l’Association PANDA – MRC Les Moulins, Habitat Jeunesse Mascouche, la Maison Adhémar-Dion de même que la Télévision Régionale des Moulins croiseront le fer afin de s’attirer la faveur du jury. Du côté de la catégorie « Entrepreneur(e) solo », trois finalistes sont en lice, soit Atelier Caféco, Viniyoga Luisa Mastellone et Voyage Déductible.
En ce qui a trait à la catégorie « Entreprise de l’année – 15 employés et moins », soulignons la nomination de Boîte Smart, Ecowaterlab Solutions, Filo Import, L’Archiv Immo et Les Écuries Kanp à titre de finalistes. Pour ce qui est de la catégorie « Entreprise de l’année – 16 employés et plus », PhysioExtra Terrebonne, Signalisation De Ville Inc., STC Acoustique 2015 Inc. et Tollé Agence Web tenteront de se démarquer. Quant au « Commerce de l’année », ce sont la Crèmerie La Plaine, Party Crêpe Urbaine, Plaisir Chocolatté et Vidéotron – Famille Brien qui ont retenu l’attention à titre de finalistes.
Puis, dans la catégorie « Entreprise du secteur industriel », on retrouve Akisens, Ecowaterlab Solutions, STC Acoustique 2015 Inc., Mindcore Technologies Inc. de même que le Groupe Montoni. En matière d’« Innovation », Airama, Équipe Microfix, Exo, Mindcore Technologies Inc. et Les Mimipots ont su sortir du lot. Du côté de la catégorie « Leadership au féminin », cinq finalistes sont dans la course, soit Angélique Mamelin (Les Écuries Kanp), Céline Durand (La Corporation des Fêtes du 350e de la Ville de Terrebonne), Céline Perez (Party Crêpe Urbaine), Francine Demers (Association PANDA - MRC Les Moulins) et Marie-Claude Turcotte (journal La Revue). Par ailleurs, dans la catégorie « Leadership Jeunesse », les nominés sont Amélie Piscollo (Physio Distinction), Myriam Soucy (Les Mimipots) et Simon Paradis (Boîte Smart).
Les deux dernières catégories et non les moindres promettent de retenir l’attention. Pour le titre « Employeur de l’année », sont en lice le Complexe Enviro Connexions, LRV Notaires s.e.n.c.r.l., PhysioExtra Terrebonne, Signalisation De Ville Inc. et Tollé Agence Web. Enfin, en ce qui concerne le prestigieux titre de « Personnalité d’affaires de l’année – Prix Gravel-Patenaude », ce sont André Chulak (Complexe Enviro Connexions), Christiane Lavoie (Christiane Lavoie Inc.) et Éric Thiffault (Tergel) qui tenteront de se démarquer.
Pour vous procurer des billets pour le Gala Vision, rendez-vous au ccimoulins.com/activites.
Des conférences à mettre à votre agenda
Par ailleurs, la CCIM a également profité de son Cocktail de la rentrée pour dévoiler la programmation de la saison à venir, sous le thème country. Trois têtes d’affiche viendront notamment s’adresser à la communauté d’affaires moulinoise dans les prochains mois, soit : Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, et député de Terrebonne ; l’ancien joueur de football, animateur et entrepreneur Étienne Boulay ; de même que Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Rappelons que la CCIM est le plus grand regroupement de gens d’affaires de la région de Lanaudière et représente fièrement plus de 800 membres actifs. Elle offre à ses membres des activités de réseautage, des formations, des conférences et différents services reliés au développement économique et social de la région. Pour en savoir plus : ccimoulins.com.
Commentaires