Affaires
Retour16 octobre 2023
Laureen Peers - lpeers@medialo.ca
Plus de 500 exposants attendus au Salon Industriel de Terrebonne

©Courtoisie
Michel Lemelin, vice-président du Groupe Pageau, et Éric Pageau, président et promoteur du Groupe Pageau.
Pour la première fois en quarante ans, le Salon Industriel couvrant le grand territoire de la métropole aura lieu à Terrebonne les 18 et 19 octobre prochains.
« Depuis 40 ans, on fait des salons dans d’autres régions, mais on n’allait pas vraiment à Montréal parce qu’il y avait déjà des salons établis à l’époque », explique Éric Pageau, président et promoteur du Groupe Pageau. « Avec la disparition de la Place Bonaventure, on s’est mis à chercher une salle dans la grande région de Montréal pour pouvoir présenter un premier Salon Industriel dans ce territoire-là. »
Après de multiples recherches dans le secteur, le choix s’est finalement porté sur le Centre Expo Terrebonne qui dispose d’une surface d’exposition de 80 000 pieds carrés. « On arrive là avec la grosse machinerie, des équipements de 30 000 à 50 000 livres. C’est important d’avoir un endroit où on peut facilement opérer pour faire le montage du salon », souligne M. Pageau.
Lors de ce premier Salon Industriel, ce sont plus de 500 exposants et entreprises qui accueilleront entre 4 000 et 6 000 visiteurs. Même si le président et promoteur du Groupe Pageau souhaiterait qu’il y ait davantage de visiteurs, il rappelle qu’il s’agit d’un salon spécialisé. « On essaye d’être terre à terre et de ne pas créer de mauvaise attente », mentionne-t-il.
Réseautage
Réunissant les marchés de Lanaudière, des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie, l’événement sera le lieu de rencontre par excellence pour tous les gestionnaires et travailleurs des secteurs industriels et manufacturiers provinciaux.
« L’objectif, c’est de permettre le réseautage entre les entreprises et d’amener des solutions pour améliorer la productivité dans les usines et organisations », indique M. Pageau. Des conférences seront également proposées par des experts afin de permettre aux entreprises de développer leurs connaissances.
« Les entreprises québécoises de tous les domaines vivent des situations extrêmes depuis quelques années. Il est de notre devoir, en tant que promoteur d’événements industriels et manufacturiers, de leur fournir des outils pour réussir », conclut le président et promoteur du Groupe Pageau, Éric Pageau.
Pour obtenir plus de détails sur l’événement ou connaître la programmation complète, consulter le site salonsindustriels.com.
Commentaires