Nouveauté pour l’Halloween à Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 20 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après avoir organisé un concours de citrouilles décorées lors des dernières années, la Municipalité change de formule pour son édition 2023.

« Le concours de citrouilles commençait à perdre de l’élan, c’est pourquoi le comité des loisirs et organismes a plutôt décidé de tenir un concours de décoration de maisons cette année », a indiqué Sarah Aubin Primeau, coordonnatrice aux communications et aux relations publiques de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Ainsi, l’objectif est de faire de la Municipalité le plus beau village d’Halloween de la région en invitant le plus de familles possibles à participer au concours. Pour s’inscrire, les Achiganois et Achiganoises n’ont qu’à envoyer une photo de leur résidence décorée à l’adresse courriel loisir@sra.quebec avant le 31 octobre, en indiquant leur nom, adresse, courriel et numéro de téléphone. 

Les gagnants seront déterminés par le hasard et se verront remettre des cartes cadeaux de 100$ chez Location 2M et Circuit Téléguidé St-Roch. Ils seront contactés le 2 novembre prochain. 

Autres activités 

Plusieurs autres événements sont aussi prévus au cours des prochains jours afin de célébrer l’Halloween, dont « Citrouilles & Fripouilles » le 31 octobre, à compter de 17h30, devant la mairie. Le Cercle de fermières y sera présent pour offrir un potage et des cupcakes à la citrouille.

La Maison des jeunes D.O. Ados tiendra une soirée destinée aux jeunes âgés de 10 à 17 ans le vendredi 27 octobre, sous la thématique « Halloween Party ». La fête aura lieu dans le sous-sol de l’église. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.