Une académie de baseball féminin voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 2 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Afin de perfectionner les filles qui jouent au baseball, Jean-François Barrette et des acolytes ont lancé le projet de bâtir une académie 100 % féminine.

« Il existe évidemment des camps de perfectionnement pour garçons ou mixtes, mais nous n’avions jamais vu des camps que pour les filles. Nous trouvions important de répondre à ce besoin pour les jeunes filles de Lanaudière », explique Jean-François Barrette, l’une des têtes derrière le projet.

Deux saisons durant l’année

Six séances d’une durée de 1h30 se tiendront tous les dimanches dès le 5 novembre au complexe sportif de Terrebonne. Il est possible d’avoir jusqu’à 20 participantes âgées entre 8 et 14 ans.

« Passé le 5 novembre, s’il reste des places disponibles dans les cours, il est possible d’inscrire les filles quand même », poursuit-il. L’académie tiendra d’autres séances au début de 2024.

Des conférences offertes par une joueuse élite

Mathilde Beauséjour, joueuse de baseball au niveau élite, fera de petites capsules durant la session automnale pour donner des conseils aux filles, apprendre à gérer la pression, comment bien se préparer avant les parties et plus encore.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme de l’organisme, rendez-vous au www.academiebfl.ca.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Bobby Dollas. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Un vétéran de la LNH débarque chez les Cobras de Terrebonne

Les Cobras de Terrebonne ont annoncé l'arrivée au sein de leur équipe de Bobby Dollas, ancien joueur expérimenté de la LNH. 
Désormais associé à Bobby Dollas pour entraîner, Robert Dubuc est confiant pour la suite de la saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports
Cobras

Les Cobras remontent la pente

Après un début de saison difficile, la motivation est revenue chez les Cobras de Terrebonne.