Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une dixième édition remplie de succès pour le Festival Frissons

Mascouche

2423_Retour Festival Frissons

©DFuze

Le Festival Frissons est venu donner des allures d’Halloween au parc du Grand-Coteau, à Mascouche, les 19, 20 et 21 octobre derniers.

Les plus grands passionnés d’Halloween ont bravé la pluie les 19, 20 et 21 octobre derniers, dans le cadre de ce festival des plus populaires à travers Lanaudière. 

Au total, 17 957 billets ont trouvé preneur. C’était d’ailleurs la grande nouveauté de cette dixième édition emblématique : la mise en place d’un système de réservation. 

L’an dernier, dû à la popularité grandissante du festival, des temps d’attente pouvant atteindre jusqu’à 2h30 étaient de la partie. C’est dans l’optique d’éviter une situation similaire que les organisateurs ont décidé, pour 2023, de ramener l’utilisation de billets, comme ça avait été le cas durant la pandémie. C’est donc avec beaucoup de fierté que Frédéric Desmarais, cocréateur du Festival Frissons, se réjouit d’une nette amélioration de l’attente et de la fluidité générale de son événement à succès cette année. Avec près de 18 000 visiteurs, c’est la preuve que beau temps, mauvais temps, les gens sont toujours autant curieux de se laisser surprendre par ce festival d’Halloween ayant pris d’assaut la région. 

Réussites 

Derrière un succès d’une telle envergure se cache une équipe talentueuse et passionnée, qui est d’ailleurs la plus grande fierté de M. Desmarais : « La manière que l’équipe a réussi à tout gérer est incroyable. » 

Le Chemin surprenant a, par exemple, pu prendre vie grâce à un ensemble de 80 jeunes qui ont combiné leurs efforts depuis le mois de février dernier. Frédéric ne pouvait passer sous silence tout le travail accompli par ces nombreux bénévoles, qui sont aussi la clé d’un tel événement à succès. 

Une autre fierté qui habite l’organisateur à la suite de cette dixième édition, c’est la réception positive du public face aux nouveaux décors et personnages qui ont parsemé les deux parcours. « Quand j’entends qu’on a réussi à nous améliorer face à l’année d’avant, je suis content, parce que ça veut dire qu’on ne s’est pas assis sur nos lauriers. Ça vaut la peine d’y mettre du temps parce que les gens le remarquent. » 

2423_Retour Festival Frissons

©DFuze

Malgré les conditions pluvieuses, la dixième édition du Festival Frissons a su attirer un aussi grand public que l’an dernier.

Prochaine édition 

Tous ces retours positifs auxquels est exposé Frédéric Desmarais depuis que le Festival Frissons 2023 a pris fin lui ont déjà inspiré de nouvelles idées pour l’année prochaine. Deux thématiques mijotent actuellement dans sa tête. L’indice qu’il est prêt à donner? « Une section sera basée sur un film populaire qu’on regarde à l’Halloween, mais qui traite de Noël en même temps… » 

Fidèle à lui-même, le passionné indique toutefois vouloir apporter sa propre touche à ce grand film, qui saura assurément enchanter tous les participants qui visiteront le Festival Frissons en 2024.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue !

À la une du journal La Revue du 18 octobre, on pouvait reconnaître le célèbre personnage de La Catrina, très populaire dans la culture mexicaine, campée par la Terrebonnienne Catherine Nehme, que l’on connaît notamment grâce à son entreprise Sois Yoga, et qui avait fait forte impression lors du Festival Frissons de l’an dernier. - La rédaction de La Revue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média