La Société d’horticulture et d’écologie des Moulins fête en grand

  • Publié le 6 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 2 novembre prochain, la Société d’horticulture et d’écologie des Moulins fêtera son 25e anniversaire.

La Société regroupe des personnes passionnées par l’horticulture, l’écologie et l’environnement. L’objectif est d’amener les gens à l’échange, le partage de connaissances et le savoir-faire.

« Nous désirons organiser des rencontres, des visites, des excursions, offrir des conférences et des cours. Nous désirons sensibiliser la population de la région à l’importance de développer des pratiques et attitudes respectueuses de l’environnement », proclame Diane Bellefeuille, membre du conseil d’administration de la Société d’horticulture et d’écologie des Moulins.

Un souper pour célébrer

« Le 30 novembre, nous soulignerons ce 25e anniversaire lors d’une soirée à la salle la Québécoise au 929 montée Masson à Terrebonne. La population de la région et des invités seront de la partie. Les convives seront attendus dès 17 h 30. Au menu : des discours, un goûter et une conférence du célèbre Albert Mondor. Le prix des billets est de 5 $ pour les membres et de 15 $ pour les non-membres. Vous pouvez confirmer votre présence par courriel au shedm@fsheq.com et par téléphone au 514 441-9561 ou 514 771-4491.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.