Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

10 novembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Ève Côté est de passage à Terrebonne avec son Côté Ève

Terrebonne

2523Ève Côté

©Courtoisie

Ève Côté et son metteur en scène Joël Legendre.

L’humoriste gaspésienne présentera son premier one-woman-show Côté Ève au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 16 novembre prochain ainsi que le 30 mars 2024.

Près de huit ans après avoir fait la première partie de Lise Dion, Ève Côté peut finalement cocher cette case dans la liste de vie. « C’était vraiment un point sur ma  bucket list. Quand je suis partie de Gaspé, c’était pour faire un one-woman-show. Je l’ai déjà raconté souvent que Les Grandes Crues était un peu comme un accident de parcours. C’est cliché, mais quand j’étais jeune, j’étais la petite fille tache qui racontais des  jokes et qui rêvait à ça. Maintenant, c’est fait! ».

Intitulé Côté Ève, le spectacle fait la part belle à ses nombreux souvenirs familiaux et les anecdotes gaspésiennes s’accumulent à un rythme effréné. Joël Legendre à la mise en scène l’a d’ailleurs poussée à aller au bout de son projet et de présenter un spectacle à l’image de ce qu’elle avait toujours imaginé. Un peu de chant pour lier les numéros, un peu de danse, un accessoire scénique grandeur géant, un clin d’œil à Radio-Gaspésie, un hommage à sa Gaspésie natale et à ses parents, à peu près tout y est, sans compromis.

2523Ève Côté

©Archives Gaspésie Nouvelles

Ève Côté lorsqu’elle faisait les premieres parties de Lise Dion.

«  Ça ressemble aux shows d’humour que j’écoutais dans le temps comme Dodo [Dominique Michel] ou La Poune. C’est ce que je voulais. Je ne voulais rien savoir du tabouret avec un verre d’eau. Il y en a trop. Je veux que les gens vivent de quoi. C’est le produit que je voulais vendre. Ça se peut qu’il y en ait qui se demandent ce qui passe, mais dans ma tête, ça va vite, d’un bord pis l’autre, et on le reproduit sur scène.

 

Son ascension a été rapide dans les dernières années et elle est maintenant une figure bien établie dans le milieu. Malgré un curriculum vitae qui donne le tournis et la quantité de salles affichant complet dans les prochains mois – une vingtaine – elle ne s’impose pas de stress supplémentaire de performance. « Des fois j’y pense, mais je ressors de là assez vite, c’est trop stressant. Je veux juste être Ève Côté qui fait des blagues et qui vit le moment présent. »

 

Son spectacle affiche d’ailleurs complet pour le 16 novembre, mais il reste encore quelques places de disponibles pour celui du 30 mars 2024. Pour plus de détails, consultez le site du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média