Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

24 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Investissements et subvention dans la MRC de Montcalm

Transports

2723investissement subvention Montcalm

©Archives

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, annonce des investissements de 30 000$ pour le maintien et l’amélioration du réseau routier de la MRC de Montcalm, ainsi qu’une subvention de 300 000$ pour le transport adapté.

« Cette assistance constitue sans aucun doute une ressource essentielle, permettant à nos municipalités d’améliorer ou de maintenir des infrastructures cruciales sur leur territoire. Les besoins sont manifestes dans notre région, et ce geste est hautement apprécié. C’est un encouragement significatif qui contribuera positivement à l’essor et à la pérennité de nos collectivités locales », s’est exprimé Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, à la suite de cette annonce.

Réseau routier

Les investissements de 30 000$ annoncés par M. Thouin, au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, seront d’une aide précieuse pour les municipalités dans l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Les sommes proviennent du volet Plan d’intervention du programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui cherche à assurer des déplacements sécuritaires et efficaces pour les personnes et les marchandises, et ce, sur tout le territoire du Québec.

Ces investissements permettront aussi de répondre aux besoins des usagers de la route au sein de la MRC de Montcalm. « Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de la circonscription de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements », s’est réjoui Louis-Charles Thouin.

Transport adapté

S’ajoute aussi à ces investissements une aide financière maximale de 300 000$ octroyée à la MRC de Montcalm, provenant du Programme de subvention au transport adapté (PSTA). « Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la MRC de Montcalm. Les services de transport adaptés favorisent l’équité des clientèles vulnérables afin qu’elles puissent participer à la vie sociale et économique de leur communauté et d’accéder aux diverses activités », a ajouté le député de Rousseau.

En effet, ce soutien financier tout juste annoncé permettra d’aider la MRC à continuer d’offrir des services de transport adapté de qualité, assurant l’optimisation de l’inclusion sociale des personnes handicapées au sein de leur communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média